Couverture Erased

Critiques de Erased

Manga de (2014)

revenir dans le temps, vous aimeriez ?

Parlons de Erased ! J'enchaîne les coups de coeur avec les mangas, après A silent voice que j'ai adoré, Erased arrive à me faire ressentir la même chose ! Satoru 28 ans rêve de devenir Mangaka, il écrit beaucoup & essaye de son mieux pour percer, mais n'arrive jamais a vraiment être satisfait de lui-même. L'histoire commence très rapidement, très vite on... Lire l'avis à propos de Erased

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

La vérité tapie sous un lit de neige

En me promenant entre les rayons de Cultura, j’avais reconnu le trait de l’auteur de L’île de Hozuki sur une des couvertures d’Erased. Sans le savoir (pas comme si je m’y était intéressé cela dit...) Kei Sanbe avait signé une autre oeuvre de sa plume, mais j’avais tout d’abord fait le rapprochement avec son précèdent manga qui m’avait laissé un gout... Lire l'avis à propos de Erased

Avatar Ckai
Ckai ·

Retour vers le passé !

La couverture avait accroché mon regard. En tant que grand amoureux de la neige j'ai saisi ce premier volume et l'ai lu d'une traite. Commençons par ce qui m'a le moins plu. D'abord il y a le dessin. Plus précisément le regard des personnages. On est loin de Takehiko Inoue. Ici les yeux des personnages sont assez similaires, ce qui donne une impression de similitude assez marquée. Ils ne sont... Lire la critique de Erased

Avatar Anvil
Anvil ·

Un thriller divertissant !

Curieux par rapport aux nombreux "coup de cœur de vos libraires" que j'ai pu apercevoir, j'ai tenté l'aventure Erased avec les 7 premiers tomes. ( je vous épargne le pitch de base, que vous avez dû lire plusieurs fois déjà ) Même si après la lecture, Erased reste classique dans tous les thèmes qu’il aborde, il n’en reste pas moins adroitement réalisé.... Lire l'avis à propos de Erased

Avatar Bullaka
Bullaka ·

Critique de Erased par Masto

Un début de thriller psychologique / fantastique captivant qui lance de nombreuses pistes scénaristiques prometteuses ! Toutefois, méfiance, l'auteur est réputé pour démarrer souvent très fort ses séries, moins pour ses conclusions... 4 tomes parus au japon au 13/07/2014. Lire la critique de Erased

Avatar Masto
Masto ·

Un thriller, mais surtout un manga qui lève le voile sur la part sombre de l'enfance

Sorti en France fin janvier, le huitième et dernier tome d'Erased (éd. Ki-oon) confirme tout le bien que je pensais déjà de cette série de mangas. En nous plongeant au cœur d'une enquête sur des meurtres d'enfants, le Japonais Kei Sanbe nous livre sa vision très sombre de l'âge tendre. Autant dire que ceux qui se sont fiés aux couvertures aux dessins faussement naïfs ont dû être... Lire l'avis à propos de Erased

Avatar Elodie Drouard
Elodie Drouard ·

Un chef-d’œuvre mais

Ici vous pouvez spoiler Une vrai pépite d’or mais pour la fin je dit totalement non Pourquoi ? Et bien lisez la phrase suivante et vous comprendrez Tu dors pendant 15 ans la fille que tu aime n’attend pas et t’est infidèle mais ton tueur lui il t’attend pour essayer de te tuer 15 plus tard (si vous avez lu ce commentaire vous devriez savoir ce que je veux... Lire la critique de Erased

Avatar Doctor_who_fan
Doctor_who_fan ·

Erased - Polar temporel

La palette thématique de Kei Sanbe est d'un éclectisme surprenant dans le monde du manga japonais. L'auteur, depuis ses premiers ouvrages en 1997, sera passé par le manga d'action (Kamiyadori), l’heroic fantasy (Testarotho), l'érotique (Nanako-san Teki na Nichijō Dash, non publié en France) et le suspense avec ses deux publications les plus connues : L'Île de Hôzuki et Le Berceau des esprits.... Lire l'avis à propos de Erased

Avatar monasterolo
monasterolo ·

Quatre tomes de haute volée !

J'essaierai de mettre mon avis après avoir lu chaque tome. Tome 1: Ce premier tome est superbement bien ficelé car on ne sait pas vraiment ou veut nous mener l'auteur pendant la première moitié du tome. Passé ce cap, on comprend les capacités de Satoru et ce qui le hante. Je n'irai pas plus loin sur la fin, mais je peux juste vous assurer qu'elle tient en haleine et qu'elle donne... Lire la critique de Erased

Avatar Entoni
Entoni ·

Critique de Erased par Livresse des Mots

« Erased » de Kei Sanbe est une série manga qui vient de faire sa belle apparition en France. Sa couverture douce et attendrissante est le prélude à une histoire plus sombre. Entre quête d’identité rythmée par les résurgences d’un passé ombragé et thriller psychologique, le lecteur est happé par un scénario aux ficelles peut-être parfois un peu grosses mais fascinant et touchant. Lire la... Lire l'avis à propos de Erased

Avatar Livresse des Mots
Livresse des Mots ·