7.6
Erased

Manga de Kei Sanbe (2012)

Quatre tomes de haute volée !

J'essaierai de mettre mon avis après avoir lu chaque tome.

Tome 1:
Ce premier tome est superbement bien ficelé car on ne sait pas vraiment ou veut nous mener l'auteur pendant la première moitié du tome.
Passé ce cap, on comprend les capacités de Satoru et ce qui le hante.
Je n'irai pas plus loin sur la fin, mais je peux juste vous assurer qu'elle tient en haleine et qu'elle donne envie de commencer le tome 2 dans la foulée.
Une vraie réussite donc !
8/10 + coup de coeur

Tome 2:
Un tome 2 sous le signe du retour en enfance.
Satoru retrouve son enfance et ses amis de l'époque.
L'histoire continue de prendre de l'ampleur et les personnes attentives devineront quelques pistes, enfin je pense.
Les différents personnages deviennent terriblement attachant et le dessin est toujours aussi bon, enfin si on apprécie les poitrines volumineuses sur les persos féminin.
Toujours aussi ravi de cette série avec un auteur qui nous laisse sur notre faim à chaque fin de tome.
Hâte de lire la suite !
8/10

Tome 3:
Fini l'enfance, retour à la réalité et pour le coup elle est assez sombre pour notre héros.
L'auteur continue à nous dépeindre les aventures de Satoru avec un dessin toujours aussi agréable à l'oeil.
Pour le coup ce tome va exactement dans le sens que j'imaginais en appuyant les suspicions sur une personne précise.
J'attends donc avec impatience la suite pour voir ce que nous réserve l'auteur.
Un peu moins "renversant" que les deux premiers, j'attends la suite pour voir si l'auteur arrive à me désarçonné une fois de plus pour relancer l'intérêt de l'enquête de Satoru et ses amis.
7/10

Tome 4:
À la lecture de ce 4e tome, je reste dubitatif quand à la direction que va donner l'auteur a la suite de son récit.
Notre héros ayant réalisé ce qu'il souhaitait ardemment, cela devrait changer fortement son "présent" et donc rebooter en quelques sortes tout ce qui s'est passé depuis le tome 1.
J'attends donc de voir ce que nous réserve ce tome 5 avec impatience.
Dans tous les cas, la lecture de la série reste un réel plaisir et on s'attache véritablement au personnage.
Jusqu'ici je conseille donc cette série à tout les férus de thriller, l'univers enfantin que laisse paraître les dessins sont bien loin du contenu de la story line.
8/10

le 18 avr. 2015

D'autres avis sur Erased

Anvil

Retour vers le passé !

La couverture avait accroché mon regard. En tant que grand amoureux de la neige j'ai saisi ce premier volume et l'ai lu d'une traite. Commençons par ce qui m'a le moins plu. D'abord il y a le...

le 19 août 2014

LinkRoi

revenir dans le temps, vous aimeriez ?

Parlons de Erased ! J'enchaîne les coups de coeur avec les mangas, après A silent voice que j'ai adoré, Erased arrive à me faire ressentir la même chose ! Satoru 28 ans rêve de devenir Mangaka, il...

le 8 mars 2018

Elodie_Drouard

Un thriller, mais surtout un manga qui lève le voile sur la part sombre de l'enfance

Sorti en France fin janvier, le huitième et dernier tome d'Erased (éd. Ki-oon) confirme tout le bien que je pensais déjà de cette série de mangas. En nous plongeant au cœur d'une enquête sur des...

le 28 févr. 2017

Comment c'est loin

Bis Repetita

Après l'album sorti en 2013, que j'ai beaucoup apprécié, voici nos deux rappeurs les moins productifs de retour dans un film qui fait écho à leur dernier opus. Je ne rentrerais pas dans l'analyse...

le 13 déc. 2015

Le Monde de The Witcher

Une ode à la saga

Fan inconditionnel de la saga, je n'ai pas pu résister à ce recueil nommé "Le Monde de The Witcher", dans la longue de Molière, ahem. Rassurez-vous, il n'a rien à voir avec le superbe livre également...

le 4 juin 2015

Hyrule Historia - Zelda
Entoni

Bel objet de collection, mauvais recueil.

Heureux possesseur de ce superbe bouquin, je viens tout juste de finir la lecture de celui-ci que je savourais en faisant des petites lectures de 10-15 pages. Concernant la superbe bouquin, elle...

le 14 avr. 2014