Couverture Esclaves - Barracuda, tome 1

Critiques de Esclaves - Barracuda, tome 1

BD franco-belge de et

Un coloriste qui dessine ...

Cela commence par une superbe couverture. Puis un dessin fluide et précis. Enfin, une histoire qui commence bien, ce n'est que le 1er tome, et plutôt originale ... Pourtant cela parle de pirates et depuis Barbe Rouge, il y en a eu quelques uns. Mais Dufaux n'est pas dupe, il le dit lui-même : il nous présente un coté méconnu, peu exploité. Non seulement j'ai apprécié la démarche mais en plus... Lire l'avis à propos de Esclaves - Barracuda, tome 1

Avatar michelange
michelange ·

Critique de Esclaves - Barracuda, tome 1 par Eric17

« Esclaves » est le titre du premier tome d'une des dernières séries scénarisées par Jean Dufaux. Cette dernière s'intitule « Barracuda ». Avant même de lire le nom de son auteur, cet album avait attiré mon regard par sa couverture. On y découvrait un pirate particulièrement réaliste qui ne peut pas laisser indifférent celui qui le regarde dans les yeux. Cet album est édité chez Dargaud, il... Lire l'avis à propos de Esclaves - Barracuda, tome 1

Avatar Eric17
Eric17 ·

Critique de Esclaves - Barracuda, tome 1 par thobias

Le premier tome est un chef d'oeuvre tant sur l'histoire extrêmement prenante que sur le dessin, absolument sublime. Il y a une légère baisse de niveau sur les tomes suivants : le scénario prend des directions totalement inattendues et le dessin n'est pas aussi bluffant que dans le premier album mais ça reste extrêmement plaisant. Je regrette surtout que le fils de Blackdog, Raffy devienne... Lire l'avis à propos de Esclaves - Barracuda, tome 1

Avatar thobias
thobias ·

Difficile de renouveler un genre

De l'Ile au Trésor à Pirates des Caraïbes, des centaines d'histoires autour des pirates ont été commises et comme le dit justement un des auteurs de Barracuda dans la préface, c'est difficile de renouveler un genre. Je pense donc qu'il faut se plonger dans la série Barracuda sans vraiment d'esprit de comparaison. En toute honnêteté, j'ai passé un bon moment avec ces personnages bien dessinés... Lire l'avis à propos de Esclaves - Barracuda, tome 1

Avatar Specliseur
Specliseur ·

Critique de Esclaves - Barracuda, tome 1 par caiuspupus

Barracuda est la première oeuvre de Jeremy Petiqueux, le disciple de Delaby et coloriste de Murena sur les premiers albums. On sent le style "Delaby" (dessinateur qui nous a quittés bien trop tôt), et une certaine maîtrise du dessin, notamment au niveau des visages et des angles de vue. Côté scénario, on retrouve Dufaux, lui aussi fidèle compère de Delaby. L'histoire est bien construite, et bat... Lire l'avis à propos de Esclaves - Barracuda, tome 1

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Critique de Esclaves - Barracuda, tome 1 par bavmorda

Pirate redouté, Blackdog court encore et toujours après la fortune. Jusqu'à ce qu'il découvre, suite à un abordage, une carte qui pourrait le mener au diamant du kashar, une pierre maudite d'une valeur inestimable, possession de la famille Del Scuebo. De retour à Puerto Blanco, repaire où la vente d'esclaves, le jeu et l'alcool règnent en maîtres, l'expédition se met en place semant dans son... Lire la critique de Esclaves - Barracuda, tome 1

Avatar bavmorda
bavmorda ·

J'aime pô les histoires de pirates...

...mais là c'est de la boulette ma poulette parce que les dessins sont chouettes, parce qu'on peut suivre plusieurs intrigues vachement travaillées, qu'il y a moult personnages haut en couleur tantôt lâches tantôt héroïque et que par dessus le marché c'est un peu cochon bref ca se regarde comme un bon film et on ne s'ennuie pas une seule seconde sur l'île de Puerto Blanco. Lire la critique de Esclaves - Barracuda, tome 1

Avatar Bourb
Bourb ·