Couverture Et pour quinze cents dollars en plus - Les Tuniques bleues, tome 3

Critiques de Et pour quinze cents dollars en plus - Les Tuniques bleues, tome 3

BD franco-belge de et (1973)

Un Blockbuster Explosif

L'évolution du duo continue. Le scénario est nettement mieux rythmé entre action et humour permettant un peu de respiration au récit. Les traits de caractère sont toujours plus affinés et les querelles entre les deux personnages font déjà la marque de la série. Seul gros hic à mon goût : l'objectif principal n'est pas assez clair ; les deux soldats doivent aller dans le sud et tout faire péter!?... Lire la critique de Et pour quinze cents dollars en plus - Les Tuniques bleues, tome 3

Fatpooper ·

De l'argent en plus ne fait pas le bonheur

Troisième opus qui voit pour la première fois opérer Chesterfield et Blutch sans Tripps et Bryan. Les aventures les mènent derrière les lignes ennemies pour diverses missions de sabotage. C'est probablement l'album le plus réussi en terme d'humour puisque de la bouche de Blutch parvient quelques répliques bien cinglantes envers son Sergent adoré. Pour le reste, l'histoire est sympathique, bien... Lire la critique de Et pour quinze cents dollars en plus - Les Tuniques bleues, tome 3

Avatar batman1985
batman1985 ·

Let's get funny !

Cauvin et Salvérius changent une nouvelle fois la recette pour cette troisième aventure, complètement rocambolesque. Exit les scènes assez sombres et le scénario plutôt bien bâti du deuxième volet, et place à l’humour ! Nos héros passent de quatre à deux, Cauvin ayant visiblement compris que Bryan et Tipps étaient un peu trop lisses, pas assez délirants pour figurer dans une série comique... Lire l'avis à propos de Et pour quinze cents dollars en plus - Les Tuniques bleues, tome 3

Avatar Wakapou
Wakapou ·

Prends l'oseille et tire-toi

Pour ce troisième tome des Tuniques Bleues je trouve que les auteurs commencent à trouver leur formule. Le duo Chesterfield / Blutch passe au premier plan et leur opposition très conflictuelle - qui fera le sel de la série - est clairement l'un des ingrédients principaux de l'album. Pourtant l'ambiance de "Et pour quinze cents dollars en plus" n'est ni celle du premier tome (western avec des... Lire la critique de Et pour quinze cents dollars en plus - Les Tuniques bleues, tome 3

Avatar Raymond E.
Raymond E. ·

Et pour 1500 dollars en plus (1972)

LES TUNIQUES BLEUES était ma BD préférée quand j'étais gamin. J'étais fasciné par la Guerre de Sécession à l'époque et c'est comme ça que j'ai découvert Blutch & Chesterfield. A l'époque, je me souviens que je préférais les albums de Lambil/Cauvin à ceux de Salvérius, le créateur. Mais il y a deux albums que je considère aujourd'hui comme étant les tous meilleurs de la série : Et... Lire la critique de Et pour quinze cents dollars en plus - Les Tuniques bleues, tome 3

Avatar Muffinman
Muffinman ·