Avis sur

Étoiles de métal - Descender, tome 1 par Kab

Avatar Kab
Critique publiée par le

J'avoue n'avoir rien attendu de ce titre. J'aime bien Jeff Lemire, mais je ne suis pas un fan convaincu. Par contre Dustin N' Guyen beaucoup plus. J'apprécie sont travail depuis plus de 10 ans et j'étais content de le suivre sur une nouvelle série.

Descender est une série de SF et la concurrence est rude avec Letter 44 qui fut un véritable coup de coeur et Trees qui est pour moi une excellente série.

Descender part dans un registre totalement différent puisqu'ici pas d'invasion par des aliens ou autre. On est dans un futur lointain et pas sur terre, avec des races différentes, on se rapproche plus d'un Saga pour l'univers.

L'histoire commence rapidement avec la destruction de l'univers qui nous est présenté en quelques pages par des robots géants sortit tout droit d'Evangelion du nom de Moissonneurs. La suite se passe 10 ans plus tard, ce qu'il reste de vie humanoïde déteste les robots et ceux qui ont survécut aux première purges se cachent pour éviter d'être détruit. C'est à ce moment que se réveille un petit garçon qui est ne réalité un robot. Ce dernier semble lié aux moissonneurs et du coup tout le monde le veut pour percer ses secrets.

Un premier tome excellent. Lemire pose un univers qu'il détruit rapidement afin de mieux lancer son intrigue qui prend une tournure plus calme il se passe des choses, mais pas autant qu'on pourrait le croire. Les personnage sont très expressifs et surtout Dustin N' Guyen est au sommet de son art. La couleur posé en direct sur ses dessins donne une touche spécial est superbe qui permet d'avoir un aspect épuré, mais à la fois remplis.

Des planches superbes, une histoire convaincante et qui donne envie de lire la suite que demandez de plus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 713 fois
3 apprécient

Kab a ajouté ce comics à 2 listes Étoiles de métal - Descender, tome 1

  • Sondage Bd
    Cover Les meilleurs comics de 2016

    Les meilleurs comics de 2016

    Avec : Étoiles de métal - Descender, tome 1, Wunderkammer - All-New Hawkeye, tome 1, Hägar Dünor, tome 1

  • Sondage Bd
    Cover Les meilleures BD de 2016

    Les meilleures BD de 2016

    Avec : Shangri-la, L'Homme qui tua Lucky Luke - Lucky Luke vu par..., tome 1, Un peu moins qu'un homme - La Vision, tome 1, Étoiles de métal - Descender, tome 1,

Autres actions de Kab Étoiles de métal - Descender, tome 1