Couverture Étrange Université - Freaks' Squeele, tome 1

Critiques de Étrange Université - Freaks' Squeele, tome 1

BD franco-belge de (2008)

Critique de Étrange Université - Freaks' Squeele,... par Marcus

J'ai un gros faible pour les bds/films/livres/jeux d'aventure riches et foisonnants, pas forcément frénétiques mais qu'on quitte en ayant l'impression d'avoir vu lu ou vécu un sacré spectacle. Et la je suis gaté. Freaks Squeele c'est une BD hybride 50% manga 50% comics, 50% bd Europééenne et 200% excellente. La taille des volumes et le rythme de narration la rapproche plus des mangas, la... Lire l'avis à propos de Étrange Université - Freaks' Squeele, tome 1

Avatar Marcus
Marcus ·

À m'en couper mon squeele de vipère

Freaks' Squeele s'est aussitôt avéré posséder un type d'univers que je recherchais depuis un certain temps : à la fois léger et consistant, remplissant pleinement son rôle de divertissement, ce premier tome pose les fondements d'un univers dense et de protagonistes que l'on pourrait qualifier d'anti-héros très attachants. Si l'oeuvre reprend des thèmes ainsi qu'un fil conducteur déjà largement... Lire la critique de Étrange Université - Freaks' Squeele, tome 1

Avatar Metyst
Metyst ·

N'import'nawak, mais pourtant...

Freaks' Squeel assume son complet mélange d'influences. A la croisée de la BD européenne et asiatique (pas que manga), sans oublier un soupçon de comics. Cela se retrouve d'ailleurs pèle mêle dans le dessin, bordure et trames pour les personnages et les costumes, crayonné pour les décors. Un dessin fin et de grande qualité, les graphismes ont tout pour plaire. Frfeaks' squeel parodie tout et en... Lire l'avis à propos de Étrange Université - Freaks' Squeele, tome 1

Avatar Leptig-Ato
Leptig-Ato ·

Critique de Étrange Université - Freaks' Squeele,... par Babe

Freaks' squeele fait pour moi partie de ces créations de geeks réussies. On sent derrière toutes les références mais digérées et réinterprétées avec tellement de brio qu'elles n'empiètent pas sur l'identité de l'histoire. Les persos sont foutrement attachants, les héroïnes bien balancées, la narration limpide, l'intrigue prenante, le dessin précis et dynamique sans oublier l'humour. Ne passez... Lire l'avis à propos de Étrange Université - Freaks' Squeele, tome 1

Avatar Babe
Babe ·

Critique de Étrange Université - Freaks' Squeele,... par Pandaru

Le graphisme, le coup de crayon exceptionnel. + Le scénar' et les situations incroyables, inventées, originales ! + Les persos supers attachants et plein de caractère + Le format des BD + Les bonus de fin = Une grande BD qui se doit d'être connue ! Lire la critique de Étrange Université - Freaks' Squeele, tome 1

Avatar Pandaru
Pandaru ·

Dessinateur talentueux cherche scénariste d'urgence.

Je viens de finir le tome 2 de Freaks'Squeele et je suis frustré. J'aurais aimé aimer cette série: - parce qu'on me la offerte - parce que je trouve le dessinateur bourré de talent - parce que c'est le label de Run - parce que les ingrédients étaient là pour faire quelque chose Depuis que j'ai lu "Masiko" la nouvelle du recueil Doggybag, j'avais envie de lire la série de Florent Maudoux. Tout... Lire l'avis à propos de Étrange Université - Freaks' Squeele, tome 1

Avatar Nanash
Nanash ·

Harry Potter à l'école des héros?

Le thème très exploité comme les super héros n'est pas à prendre à la légère. 75 ans après la premiere apparition du tout premier super-héros :"Superman", on a vu se créer un schéma type de départ pour ces super-humains. Un code presque déontologique vérifié scrupuleusement par les fans du genre ou les "fanboys" ou les propres créateurs et dessinateurs de bande dessinées. "Freaks Squeele" met en... Lire l'avis à propos de Étrange Université - Freaks' Squeele, tome 1

Avatar Saoirse
Saoirse ·

Beauté et originalité.

Freak's Squeele est une saga étonnamment cohérente et juste alors qu'elle possède un univers tout à fait fantastique, ne laissant aucun plot hole ou autre erreur scénaristique. Dans un monde où les monstres et pouvoir magiques sont monnaies courantes, cohabitants avec des humains qui peuvent posséder des particularités ou non, l'histoire nous amène dans une université de... Lire l'avis à propos de Étrange Université - Freaks' Squeele, tome 1

Avatar Freox
Freox ·

Petite pépite

Depuis un bon moment, une amie me tannait pour lire cette BD. C’est finalement après avoir rencontré l’auteur himself à Trolls et Légendes pour la dédicace d’une autre amie, que je me suis lancée (et regrette de ne pas avoir acheté le tome pour ma propre dédicace…). Car oui c’est une superbe BD. Tous les ingrédients sont là pour passer un excellent moment de lecture, à commencer par... Lire l'avis à propos de Étrange Université - Freaks' Squeele, tome 1

Avatar Lully_fabule
Lully_fabule ·

Encore, encore !

J'ai tellement accroché à cette bd ! Ambre, Ombre de loup et Xiong Mao plantent le décor dans leur université loufoque de super héros. Il sont des derniers de la classe mais ils se donnent à fond. Visuellement c'est beau, on envie d'aller faire un tour sur leur campus, vraiment ! Les tomes sont de grande qualité. C'est incroyablement drôle dans un style potache. L'auteur sait où il nous... Lire l'avis à propos de Étrange Université - Freaks' Squeele, tome 1

Avatar Lucie Cholet
Lucie Cholet ·