Couverture Fables : 1001 Nuits de Neige

Critiques de Fables : 1001 Nuits de Neige

Comics de , , ... (2006)

L'avis de 666Raziel

Fables est un comics culte. Une œuvre qui a lancé un genre et même provoqué une mode. Ce préquel est à la fois l'occasion de présenter l'esprit de la série mais surtout d'offrir aux lecteurs déjà conquis quelques anecdotes sur le passé de certains personnages. Derrières chaque histoire on trouve un thème différent mis en évidence par un dessinateur différent à chaque fois. On est vraiment dans... Lire l'avis à propos de Fables : 1001 Nuits de Neige

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Critique de Fables : 1001 Nuits de Neige par vbmononoke

Je ne connais pas Fables, que j'aimerai découvrir à l'occasion. Mais ce hors série est complètement abordable pour un non-initié. Les détournements de fables sont très bien écrits, imbriqués dans un récit de Blanche Neige à la manière des 1001 nuits. Si la qualité des dessins est assez irrégulière, il y a de vrais bijoux. Lire la critique de Fables : 1001 Nuits de Neige

Avatar vbmononoke
vbmononoke ·

Critique de Fables : 1001 Nuits de Neige par Caledodub

Dans la pure tradition du détournement de contes, 1001 nuits de neige est une occasion pour l'auteur de développer ses personnages. Chaque histoire est dure, drôle, cruelle et tendre. Indispensable pour tous ceux qui suivent la série. Lire la critique de Fables : 1001 Nuits de Neige

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Fantastique

Quelle lecture fantastique que celle de cette Bd! C'est beau, mais surtout c'est le scénario qui est magique, quel plaisir de lire des histoires alternatives acelles de notre enfance! J'ai trouvé que c'était un peu trash des fois (notament l'histoire du prince grenouille Ambrose) mais c'est tout de même très passionnant. Ma bd US favorite! Lire l'avis à propos de Fables : 1001 Nuits de Neige

Avatar Marco
Marco ·

Critique de Fables : 1001 Nuits de Neige par LastEquinoxx

Bouquin tout à fait sympathique, où l'on apprend le passé des Fables les plus célèbres, notamment comment certains ont échappé à l'Adversaire. Très bien illustré par une pléiade de dessinateurs et tout aussi bien écrit par Willingham. Par contre, l'histoire d'Ambroise m'a traumatisé. Lire l'avis à propos de Fables : 1001 Nuits de Neige

Avatar LastEquinoxx
LastEquinoxx ·

Mère Blanche-Neige, raconte-nous une histoire.

Envoyé en tant qu’ambassadrice de la communauté des Fables en terres orientales, Blanche-Neige est retenue prisonnière par un Sultan en quête d’épouse. Face aux refus répétés, ce dernier décide d’exécuter la jeune femme. Mais la belle, en racontant chaque soir une nouvelle histoire au souverain, parvient à repousser la sentence jusqu’au lendemain. Bien avant la série et ce qui s’est passé dans... Lire la critique de Fables : 1001 Nuits de Neige

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Critique de Fables : 1001 Nuits de Neige par Rohagus

Pour les amateurs de la série Fables, cet album est un indispensable. Pour les autres, c'est une très belle entrée en matière. Le scénariste et créateur de la série, Bill Willingham y suit la recette de Neil Gaiman lorsqu'il a produit le formidable hors-série Sandman - Nuits Éternelles. Il s'est entouré d'un panel de grands dessinateurs et illustrateurs et, ensemble, ils offrent au lecteur un... Lire la critique de Fables : 1001 Nuits de Neige

Avatar Rohagus
Rohagus ·

Critique de Fables : 1001 Nuits de Neige par Kab

Bill Willingham sort de la continuité de sa série et nous narre les aventures de différents héros avant leus arrivés dans notre monde. La longueur varie et l'intérêt est juste de voir ce qu'était chacun avant son arrivée. Cependant, pas de grandes révélations, juste de belles histoires traitant de vengeance, vanité, guerre, peur, malice, courage... En dehors du fait que le scénariste assure avec... Lire l'avis à propos de Fables : 1001 Nuits de Neige

Avatar Kab
Kab ·