Couverture Fairy Tail

Critiques de Fairy Tail

Manga de (2006)

Critique de Fairy Tail par shaoran

Après lecture des 10 premiers tomes, j'avoue ne pas trop comprendre l'engouement suscité par ce manga. Déjà, rien de très passionnant au niveau de l'histoire. L'auteur avoue ne pas avoir de plan prédéfini et bricoler l'histoire au fur et à mesure, et ça se sent. Et l'absence de fil conducteur n'arrange rien (on apprend au départ que Natsu recherche Ignir, et après? Silence total). On se... Lire la critique de Fairy Tail

Avatar shaoran
shaoran ·

Anatomie d'un mauvais shonen

Je vais pas y aller par quatre chemins, je n'ai jamais compris l'engouement autour de cette série vu que pour moi, c'est sans doute l'un des pires shonens qui m'ait été donné de lire. Au début, il y a la découverte. On découvre un nouvel environnement vaguement moyenâgeux avec des mages overcheatés par ci par là. Puis on découvre que ces mages sont répartis en guildes, et on suit donc... Lire la critique de Fairy Tail

Avatar Algernon89
Algernon89 ·

Fairy Tarde, la niaiserie à son comble.

Fairy Tail, c'est un peu le sujet tabou de l'univers nippon. On a une énorme communauté qui adule ce manga plus que tous les autres et on a les " haters ", ceux qui crachent dessus grâce à divers arguments souvent fondés. Si vous êtes des gens réfléchis, n'allez pas lire ce manga ou même regarder l'animé. Posez votre cerveau sur la table à côté de vous car aujourd'hui, on cause de Fairy Tail,... Lire l'avis à propos de Fairy Tail

Avatar La Veine
La Veine ·

Critique de Fairy Tail par Isidore M'Buma

Fairy Tail est un manga qui laisse perplexe... Une histoire vu et revue, des personnages clichés que ce soit au niveau psychologique que graphique, un dessin assez plat... Bref, pas de quoi fouetter un chat. Si on ajoute à cela un style de dessin qui ressemble fortement à celui d'Eichiro Oda (One Piece) mais en beaucoup moins bon et une histoire poussive qui s'enlise très vite, que reste-t-il?... Lire la critique de Fairy Tail

Avatar Isidore M'Buma
Isidore M'Buma ·

Banal mais prenant

Malgré un univers assez classique et des combats souvent trop courts, Fairy Tail est un manga qui remplit son office et se laisse parfaitement lire (du moment qu'on est pas allergique au fanservice). Et malgré un arc Gérard au potentiel gâché et sous-exploité, la narration de l'oeuvre s'améliore au fur et à mesure de son avancement et son univers s'étoffe lentement mais sûrement. L'auteur arrive... Lire la critique de Fairy Tail

Avatar Suryce
Suryce ·

Le One Piece du pauvre

Fairy tail, manga de Mashima, est le nouveau shonen à la mode, qui se veut dans la lignée des Bleach, Naruto et autres One Piece... mais n'arrive pas à jouer dans la même cour. On se retrouve donc devant une histoire des plus classiques dans un monde où la magie est monnaie courante, ce qui permet de trouver toutes sortes de travail pour les guildes de mages. Jusqu'ici ça va, on a eu des... Lire l'avis à propos de Fairy Tail

Avatar psykodlardeche
psykodlardeche ·

Non, non, non et non !

Fairy Tail, manga d'Hiro Mashima sortie en 2006, franchement quand j'ai acheter le tome 1 je me suis dit "chouette un manga original !" et bien 4 tomes plus tard j'ai commencer a me dire "Ouais... Et l'histoire ?" et vers le tome 10 grosse deception, elle porte un nom: Gerald, ce perso est purement un copier-coller de Jycrain, l'element master du premier manga de Mashima "Rave", l'apparition de... Lire l'avis à propos de Fairy Tail

Avatar Syska
Syska ·

Comment les gens peuvent aimer ça?

Version courte. J'ai essayé. J'ai lu 9 tomes. Aucune histoire. Que des quètes de merdes avec des personnages de merde. Un graphisme fade en noir et blanc qui tente desespérement de pomper one piece en le lissant au possible pour un rendu plat et nul. Des magies pourries! (Magie du feu ! Magie de l'eau! Magie de la Glace!). Des combats pourris! (Va y j'te fait un kamehameha dans la face j'ai pas... Lire l'avis à propos de Fairy Tail

Avatar Poulpie
Poulpie ·

Des petites Fées entrées dans la Légende !!!

Intro " Les fées ont-elles une queue ? C’est un mystère éternel donc une aventure éternelle ! " Eternelle hélas non, le grand fan du manga que je suis l’aurait bien souhaité quelque part au fond de son cœur mais toutes les bonnes choses ont une fin… y compris les Mangas…même les grands shonens que l’on croit intouchables, immortels tant ils vous accompagne... Lire la critique de Fairy Tail

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Encore des filles aux mensurations disproportionnées !

Mais j'aime bien et j'assume. Je dois avouer que le trait, la patte du dessinateur est séduisante. On y voit un graphisme fouillé, travaillé. Même si elle casse pas 3 pattes à un canard, l'histoire est assez sympatoche. Le perso du héros est assez agaçant, mais il y a quelques trouvailles bien sympa parmi les persos secondaires. Par contre, et c'est là que la série manque d'ampleur, on sent... Lire la critique de Fairy Tail

Avatar villou
villou ·