5.6
Fairy Tail

Manga de Hiro Mashima (2006)

Comment les gens peuvent aimer ça?

Version courte.

J'ai essayé.
J'ai lu 9 tomes.
Aucune histoire. Que des quètes de merdes avec des personnages de merde. Un graphisme fade en noir et blanc qui tente desespérement de pomper one piece en le lissant au possible pour un rendu plat et nul.
Des magies pourries! (Magie du feu ! Magie de l'eau! Magie de la Glace!).
Des combats pourris! (Va y j'te fait un kamehameha dans la face j'ai pas peur)
Aucune inovation. Aucune histoire. Aucun personnage interessant. Rien. Le néant.
Autant jouer à Wow, franchement, la bd c'est avant tout pour faire réver et aussi (SURTOUT) passer un message.

_____

Version développée.
Bon ma critique est hâtive simplement car ce manga est purement et simplement creux.
Déjà on va parler structure, et évoquer un truc PRIMORDIAL que ce manga ne prend même pas la peine d'avoir : Un fil conducteur.
Alors, au tome 1, on nous dit que Natsu veut retrouver sa maman dragon. Ok. Et après? Putain ce dragon on en parle JAMAIS! Tout ce qu'on nous met c'est un patchwork de quète sans lien les une aux autres dans lesquelles on nous parle du pouvoir de l'amitié que notre guilde est trop bien on s'aime tous youpi.
Même Naruto qui a dérivé dans le wtf se tiens a un objectif : Sauver son ami Sasuke et devenir Hokage. C'est de la merde, mais ça a le mérite de donner un sentiment d'avancée. La non, que dalle.

Ensuite, un argument pro-FT auquel j'ai eu droit : Happy est trop mignon!
Happy, la mascotte trop youpi, génial, autant s'acheter une putain de peluche. Sans déconner, une mascotte mignonne, t'achètes pas un manga pour ça, bordel! Je suis pas fan de one piece simplement pour Chopper!
Autre argument : "des combats qui dure pas 1 saison comme DBZ ou le mec ne meurt jamais. "
Les combats durent pas aussi longtemps que DBZ? Faut arrèter de comparer un anime a un manga. Si tu prend le manga, les combats de DBZ durent rarement un tome entier.. Et franchement, heureusement qu'ils durent pas longtemps car ils sont nuls au possible. Ca finit toujours pas un pétage de gueule de méchant car il est méchant et que le pouvoir de l'amitié et la colère du héros fait que bam il gagne.
Il n'y a aucun moyen de mesurer la force des personnages, ni même leur évolution , car autant le dire, il n'y en a aucune. On peut reprocher a DBZ d'aller dans la putain de démesure, mais bordel ya un juste milieu entre l'overcheated et la stagnation molle. Faut inover un peu. Puis merde, quand tu vois que en 2 tomes ils te copient le Kamehameha et le Kikoho , c'est bien marrant de voir qu'on le fout au dessus de DB.
Enfin : "L'histoire se tient et s'enchaine très logiquement et les persos ont tous une histoire qui est développé très profondément."
L'histoire des persos? Très développée? Au minimum syndical ouais. Puis même, les persos c'est pas tout, faut aussi un contexte! Et pas se contenter d'un background passé non plus, merde, comme je disais, il faut qu'ils E-VO-LUENT!
Et ça, excuse moi, j'ai pas l'impression que ce soit le cas. La faute à l'absence , encore une fois, de fil conducteur, je pense.
Et pour rajouter : Le graphisme est plat, mou du genou et sans originalité.

Bref, je me suis fait chier pendant 9 tomes à 7euros, j'ai vite fait le compte et stoppé l'hémoragie.
Des fois, parce que je suis con, je vais feuilleter un tome à sa sortie voir la gueule que ça à, ça a toujours l'air aussi naze.

le 30 oct. 2012

Modifiée

le 31 oct. 2012

D'autres avis sur Fairy Tail

LaVeine

Fairy Tarde, la niaiserie à son comble.

Fairy Tail, c'est un peu le sujet tabou de l'univers nippon. On a une énorme communauté qui adule ce manga plus que tous les autres et on a les " haters ", ceux qui crachent dessus grâce à divers...

le 13 août 2015

L_Otaku_Sensei

Des petites Fées entrées dans la Légende !!!

Intro " Les fées ont-elles une queue ? C’est un mystère éternel donc une aventure éternelle ! " Eternelle hélas non, le grand fan du manga que je suis l’aurait bien souhaité quelque part au fond de...

le 24 juil. 2017

shaoran

Critique de Fairy Tail par shaoran

Après lecture des 10 premiers tomes, j'avoue ne pas trop comprendre l'engouement suscité par ce manga. Déjà, rien de très passionnant au niveau de l'histoire. L'auteur avoue ne pas avoir de plan...

le 16 oct. 2010

Fullmetal Alchemist

Chef d'oeuvre.

Ce manga est génial. Ni trop long, ni trop court, il nous entraine dans une histoire maitrisée de bout en bout, mettant en scène des personnages très profonds dans un contexte crédible, extremement...

le 30 oct. 2012

Le Combat ordinaire

L'ennui ordinaire.

Ce titre un peu racoleur est là pour essayer de faire comprendre ce que j'ai ressenti en voyant ce film, en dehors des crises de rages que l'amoureux de la BD originale que je suis s'est tapé par...

le 24 juil. 2015

Hellsing

Critique de Hellsing par Poulpie

Bon, ayant profité de la promo sur le site de Declic (coffret intégrale a 10 euros) je me suis dit que ça serait cool de me replonger dans l'un de mes tout premier contact avec l'animation japonaise...

le 29 juin 2014