Couverture Fear Agent (2005 - 2011)

Critiques de Fear Agent (2005 - 2011)

Comics de , et (2005)

Le Texas, terre des grands hommes.

FEAR AGENT Rick REMENBER / Tony MOORE / Jerome OPENA Fear Agent c'est tout d'abord un coup de cœur, une révélation, un cri d'amour, pour moi. Fear Agent c'est ensuite cinq volumes, d'une histoire difficilement re-transcriptible en quelques mots Fear Agent c'est enfin, l'amour de ses auteurs pour la S-F rétro, celle des années 50, au charme désuet, avec ces extra-terrestres kitschs, des... Lire la critique de Fear Agent (2005 - 2011)

Avatar Cosmoclems
Cosmoclems ·

Critique de Fear Agent (2005 - 2011) par Gendar

Fear Agent est un excellent blockbuster bédéstique. C'est une série d'aventures SF gorgées d'action, d'humour et de retournements de situation. Remender regorge d'idées et d'inventivités pour faire vivre les pires mésaventures à son héros alcoolique et poissard. Il se permet en quelques pages de cramer des concepts qui auraient pu tenir sur une série entière, donnant l'impression de bruler... Lire la critique de Fear Agent (2005 - 2011)

Avatar Gendar
Gendar ·

Pur bonheur

Grand fan de Travis, Sillage et autre Universal War... j'ai découvert Fear Agent tout récemment et quelle claque ! Tout est bon. Du dessin type Pulp au scénar en béton. Un voyage dont je ne ressors pas indemne tant j'ai été secoué par les rebondissements, accroché aux clifhangers... chaque page révèle son lots de surprise. n'hésitez pas laissez vous embarquer dans les boucles... Lire la critique de Fear Agent (2005 - 2011)

Avatar Micpuck
Micpuck ·

Critique de Fear Agent (2005 - 2011) par Kab

J'en avais entendu beaucoup de bien, et je confirme. C'est une excellente série récréative. On est plongé dès le début dans une suite d'action et d'aventure, sans jamais souffler. Pourtant Rick Remender se permet aussi de développer son personnage principal, à travers quelques dialogues bien sentis. Tony Moore que j'avais critiqué pour Exterminators a trouvé la série qui lui convenait selon moi.... Lire l'avis à propos de Fear Agent (2005 - 2011)

Avatar Kab
Kab ·

Une BD pour les grands

Fear Agent est une série complètement délirante qu'on pourrait croire limitée à ce seul intérêt, mais qui est tout autant la réflexion d'un homme qui devrait sombrer et qui le refuse obstinément. Ca peut être vu comme une série jouant sur des concepts très simples, ou au contraire très subtil. Tout est question de voir comment on aborde le personnage de Heath Huston. Mais au moins, le lecteur a... Lire l'avis à propos de Fear Agent (2005 - 2011)

Avatar Bleu
Bleu ·

Critique de Fear Agent (2005 - 2011) par Pouep

De la SF dessinée "à l'ancienne", beaucoup de rebondissements, des paradoxes temporels et tout ce qu'on peut attendre du genre. Mais ça ne va pas sans une certaine répétitivité, des psychologies approximatives, des twists aussi inattendu que lourds. Lire la critique de Fear Agent (2005 - 2011)

Avatar Pouep
Pouep ·

«Que seraient les hommes sans les femmes ? Ils seraient rares, extrêmement rares.» S.Clemens

Aiguillé par les ouvrages recommandés dans les pages de The Goon, j'avais lu avec plaisir les premiers tomes de FEAR Agent il y a quelques années sans pouvoir mettre la main sur la suite. C'est complètement par hasard que je retombe dessus des années plus tard pour découvrir une œuvre bien plus aboutie que ce que je pensais. FEAR Agent, c'est de la Science Fiction comme on en fait... Lire la critique de Fear Agent (2005 - 2011)

Avatar Vincent Motte
Vincent Motte ·

Dressite burger sauce tex-mex

Voici un recueil en 2 tomes qui s’ouvre sur le conflit entre Tetaldiens et Dressites. Tout pourrait se dérouler convenablement à la manière d’un space odyssey des fifties, seulement voilà : quelques rares terriens sont présents dans ce tumulte et changent radicalement le ton de la BD. C’est l’aventure d’Heath Huston qui est illustrée ici. On apprend dans une première partie du tome 1, ce qu’il... Lire la critique de Fear Agent (2005 - 2011)

Avatar Beedou
Beedou ·

Badass agent

Fear agent est une BD très viril/macho voulant rendre hommage aux vielle nouvelles et BD de space opéra des année 60. Le soucis, c'est que comme ses prédécesseurs, le ton est particulièrement sérieux malgré l'univers complétement parodique. L'ensemble aurait malgré tout pu fonctionner avec un scénario solide et une narration efficace, mais le surplus de phylactères narratifs à la première... Lire l'avis à propos de Fear Agent (2005 - 2011)

Avatar Tohad
Tohad ·