Couverture Fight Club 2

Critiques de Fight Club 2

Comics de , et (2016)

Remember the first rule ?

Après un an et dix tomes sortis uniquement outre-atlantique, les éditions Super 8 nous font le plaisir de sortir directement un intégral complet de Fight Club 2, la suite de Fight Club le film... enfin le livre mais avec la fin du film, et avec bien entendu Chuck Palahniuk au commande du scénario. Ayant attendu cette suite comme le messie depuis que j'ai su qu'elle existait,... Lire l'avis à propos de Fight Club 2

Avatar Vash
Vash ·

Brisons les règles

En 1995, après un roman refusé, Monstres invisibles, Chuck Palahniuk connaît enfin le succès avec Fight Club. L’aura culte de ce roman sera bien évidemment développée et amplifiée par l’adaptation cinématographique qu’en livrera David Fincher en 1999, avec un trio d’acteurs remarquables : Edward Norton, le narrateur, Helena Bonham Carter en tant que Marla Singer et bien sûr Brad Pitt... Lire la critique de Fight Club 2

Avatar seleniel
seleniel ·

Son nom est Fight Club... ?

Ce "roman graphique" est une trahison au roman et au film. À ne lire sous aucun prétexte. Palahniuk a saboté son propre chef d'oeuvre. Ça commence pas mal... même si dès les premières cases le héros est nommé, alors que l'une des forces de Fight Club était justement l'anonymat du héros. Bref, ça commence pas mal, le héros s'est rangé, marié, un fils, un boulot merdique et beaucoup de... Lire l'avis à propos de Fight Club 2

Avatar Pirlouit
Pirlouit ·

Fight Club 2...hum...hum...

Il y a déjà vingt de ça, un auteur de 34 ans au nom imprononçable, inconnu du monde littéraire publie un roman façonné entre autres au cours d'un atelier d'écriture de style minimaliste. Il s'agit de Fight Club. Pas besoin de vous parler du succès du film et du livre. Si vous êtes sur cette page c'est que vous y avez déjà adhéré. Par contre moins de gens savent que Chuck Palahniuk est un... Lire l'avis à propos de Fight Club 2

Avatar Alfredo Garcia
Alfredo Garcia ·

Critique de Fight Club 2 par OrCrawn

Tous les titres des autres critiques sont le signe que cette bande-dessinée a sa place dans une librairie. Fight Club 2 est une vraie et drôle de suite. Si vous vous demandez comment une suite est possible, lisez. Fight Club 2 commence mal, vraiment mal. Palahniuk est un écrivain qui ne laisse pas indifférent, et l'absence de sa prose est dérangeante car les... Lire l'avis à propos de Fight Club 2

Avatar OrCrawn
OrCrawn ·

Chuck se fait plaisir

J'avoue être assez déçu dans l'ensemble mais il y a 3 points pour ma part : Evidemment attention spoiler : L'intrigue : Mon dieu que c'est labyrinthique... Même le public "Meta" du bouquin est perdu ("Je ne capte toujours pas" - Phrase d'une des lectrices). Plus on avance plus on se perd... Mais Chuck se fait plaisir, c'est... Lire l'avis à propos de Fight Club 2

Avatar St__ Ju
St__ Ju ·

C'est MON Fight Club !

Disons le d'emblée, je ne suis pas BD. Et après mes déceptions liées à Snuff ou encore à Orgasme, même le nom Palahniuk ne m'aurait pas fait acheter une bande-dessinée dont il aurait écrit le scénario. Non, vraiment, je vous le jure... Quoi ? Palahniuk a écrit la suite de Fight Club en BD ? Et je ne l'ai pas ?! Alors oui, j'ai acheté parce que quand même, oser vouloir donner une suite... Lire la critique de Fight Club 2

Avatar Mr_Wilkes
Mr_Wilkes ·

Pourquoi avoir fait ça ?!

Aujourd'hui je m'en vais vous parler de la suite du roman Fight Club, mais cette fois-ci en graphic novel, écrit par Chuck Palahniuk et mise en image par Cameron Stewart. Il s’agit de la suite directe du roman, et pour cause dans le film Tyler est sensé être mort. N’étant que le reflet d’une période trouble révolue. Pourtant dans Fight Club 2 il est de retour. Dix ans ont passé depuis le... Lire la critique de Fight Club 2

Avatar arthelius
arthelius ·

La première règle du fight club : on en parlera pas de fight club 2

Bon ben voilà... La grosse déception. Dans Fight Club, excellent roman et très bon film, on pouvait regretter que le propos subversif et la critique sociale ait été vidée de leur force par la "trouvaille/révélation" de la double personnalité du personnage principale (je pense que je ne spoile plus personne à ce moment là de l'histoire). Tyler Durden désossais la société de... Lire la critique de Fight Club 2

Avatar CapitaineNemo
CapitaineNemo ·

Un ami imaginaire

Ce tome fait suite au roman Fight Club de Chuck Palahniuk, publié en 1996 qu'il vaut mieux avoir lu avant, ou au moins avoir vu le film de David Fincher Fight Club (1999). Il comprend les 10 épisodes de la minisérie, initialement parus en 2015/2016, écrits par Chuck Palahniuk, dessinés et encrés par Cameron Stewart, avec une mise en couleurs de Dave Stewart. Les couvertures sont l'œuvre de... Lire la critique de Fight Club 2

Avatar Presence
Presence ·