Couverture Fight Club 2

Critiques de Fight Club 2

Comics de , et (2016)

La première règle du fight club : on en parlera pas de fight club 2

Bon ben voilà... La grosse déception. Dans Fight Club, excellent roman et très bon film, on pouvait regretter que le propos subversif et la critique sociale ait été vidée de leur force par la "trouvaille/révélation" de la double personnalité du personnage principale (je pense que je ne spoile plus personne à ce moment là de l'histoire). Tyler Durden désossais la société de... Lire la critique de Fight Club 2

Avatar CapitaineNemo
CapitaineNemo ·

Critique de Fight Club 2 par OrCrawn

Tous les titres des autres critiques sont le signe que cette bande-dessinée a sa place dans une librairie. Fight Club 2 est une vraie et drôle de suite. Si vous vous demandez comment une suite est possible, lisez. Fight Club 2 commence mal, vraiment mal. Palahniuk est un écrivain qui ne laisse pas indifférent, et l'absence de sa prose est dérangeante car les... Lire la critique de Fight Club 2

Avatar OrCrawn
OrCrawn ·

Chuck se fait plaisir

J'avoue être assez déçu dans l'ensemble mais il y a 3 points pour ma part : Evidemment attention spoiler : L'intrigue : Mon dieu que c'est labyrinthique... Même le public "Meta" du bouquin est perdu ("Je ne capte toujours pas" - Phrase d'une des lectrices). Plus on avance plus on se perd... Mais Chuck se fait plaisir, c'est... Lire l'avis à propos de Fight Club 2

Avatar St__ Ju
St__ Ju ·

C'est MON Fight Club !

Disons le d'emblée, je ne suis pas BD. Et après mes déceptions liées à Snuff ou encore à Orgasme, même le nom Palahniuk ne m'aurait pas fait acheter une bande-dessinée dont il aurait écrit le scénario. Non, vraiment, je vous le jure... Quoi ? Palahniuk a écrit la suite de Fight Club en BD ? Et je ne l'ai pas ?! Alors oui, j'ai acheté parce que quand même, oser vouloir donner une suite... Lire l'avis à propos de Fight Club 2

Avatar Mr_Wilkes
Mr_Wilkes ·

Pourquoi avoir fait ça ?!

Aujourd'hui je m'en vais vous parler de la suite du roman Fight Club, mais cette fois-ci en graphic novel, écrit par Chuck Palahniuk et mise en image par Cameron Stewart. Il s’agit de la suite directe du roman, et pour cause dans le film Tyler est sensé être mort. N’étant que le reflet d’une période trouble révolue. Pourtant dans Fight Club 2 il est de retour. Dix ans ont passé depuis le... Lire l'avis à propos de Fight Club 2

Avatar arthelius
arthelius ·

Déjanté, dans le mauvais sens du terme

SPOILERS 10 ans ont passé depuis que Tyler Durden a tenté de mener a bien son projet Chaos. Celui qui se fait désormais appeler Sebastian vit avec Marla une vie rangée, couronnée d'un bel enfant, un garçon. Afin d'éviter le retour de Tyler, Sebastian enchaîne les cocktails de médicaments anti-psychotiques. Mais bien sûr ça va partir en couille quand même. Clairement ça part... Lire l'avis à propos de Fight Club 2

Avatar Cage
Cage ·

De l'art de... brillamment rater une suite

Il aurait été difficile pour Chuck Palahniuk de réussir à écrire la suite de son roman "Fight Club", c’est donc avec brio qu’il a décidé de la rater. Auto-flagellation, cassage en règle du 4ème mur, schizophrénie et violence presque gratuite la parcourent jusque dans les entrailles du comics. Entre déceptions et bons moments, Palahniuk joue avec son lecteur comme il joue avec la folie... Lire l'avis à propos de Fight Club 2

Avatar Anaïs Guillemet
Anaïs Guillemet ·

Je n'ai pas aimé.

C'est dur d'avoir une part d'objectivité sur le jugement de cette bande dessinée. Car je n'ai rien compris. Je n'étais pas vraiment dedans car l'histoire n'est pas très explicite. Du coup, j'ai du mal à juger car je suis sans doute passée à côté de beaucoup. Ce que je sais c'est que je n'ai pas aimé. L'histoire du 1 a donc été étirée. Le narrateur est marié avec Marla Singer, ils... Lire la critique de Fight Club 2

Avatar Lisa Murky
Lisa Murky ·

Quel bordel !

Fight Club est une institution. Le livre est génial, le film est génial et je l'ai revu je ne sais combien de fois. Le problème c'est que la fin du film diffère de celle du livre mais que dans les deux cas on a pas vraiment un appel à faire une suite. Je dirais même que la fin a quelque chose de définitif. C'est donc avec un œil légèrement interrogatif que j'ai abordé la nouvelle qu'une suite... Lire la critique de Fight Club 2

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Confession d'un créateur

Plus qu'une réelle suite au roman de 1996, Fight Club 2 est une expression de la frustration de son auteur face au succès de l'adaptation cinématographique par David Fincher en 1999, car celle-ci en changeant la fin de l'histoire, trahissait la vision du romancier. Il tente 20 ans après (17 ans après le film) de se réapproprier son œuvre, et si l'entreprise est maladroite et... Lire la critique de Fight Club 2

Avatar Dark_Moi
Dark_Moi ·