Fin de la période classique !

Avis sur Flashpoint

Avatar Nattorres68
Critique publiée par le

Flashpoint est annoncé comme étant le comics central pour comprendre la chronologie DC et les évènements qui ont emmené le relaunch/reboot des New 52.

L'histoire est très sympa et ce monde parallèle dans lequel nous sommes plongés est très agréable. Les prises de risque sont appréciables (identité du Batman ou de Shazam par exemple).

Là où j'ai été un peu déçu c'est sur les explications finales. En effet, un seul petit élément changé dans le passé de Barry a entrainé une cascade de conséquences que je juge très exagérées. Les origines des autres personnages DC sont toutes modifiées (ce qui par d'une bonne idée) sauf qu'à l'arrivée les explications sont peu convaincantes.
Deuxième point de déception pour moi en ce qui concerne le passage aux New 52. Je m'attendais à ce que tout prenne du sens après la lecture de cet "event" or c'est encore plus confus qu'avant. La seule explication que nous avons se résume à une double page et un très court dialogue... pas assez pour donner du sens à un tel bouleversement dans l'univers DC.

Ce comics reste culte malgré tout et la qualité de l'univers inventé est absolument génial néanmoins je déconseille ce comics aux nouveaux lecteurs ainsi qu'aux personnes qui, comme moi, attendent de ce comics une explication claire sur le passage à l'air DC Renaissance.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 20 fois
1 apprécie

Autres actions de Nattorres68 Flashpoint