Couverture Flex Mentallo

Critiques de Flex Mentallo

Comics de et (2013)

Critique de Flex Mentallo par Gendar

C'est un peu à reculons que j'abordais cette oeuvre. Je ne suis pas le plus grand fan de Morrison qui est capable d'écrire de très belles histoires, mais aussi de construire des récits tellement complexes, référencés que je n'arrive pas à les apprécier, faute de comprendre ce qu'il veut dire ou alors car trop cérébral et froid. Or là, il s'agit d'une oeuvre pour laquelle le terme meta semble... Lire la critique de Flex Mentallo

Avatar Gendar
Gendar ·

Comics intellectuel

Bien, bien, bien. Par où commencer. Là se trouve tout le problème avec cette lecture plus qu’originale. En intro on nous explique que Flex Mentallo fut un formidable succès outre atlantique, très vite totalement en rupture. Et pourtant ce n’est pas un personnage très connu. Et je dois bien être honnête je ne connaissais pas du tout. Urban Comics m’ayant enchanté sur toutes leurs publications... Lire la critique de Flex Mentallo

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Il en faisait un peu trop, le mec nommé Mentallo

Flex Mentallo est une création de Grant Morrison dans Doom Patrol, un titre Vertigo mettant en scène une équipe de super-héros anormaux. Parodie des pubs Charles Atlas pour le développement physique, ce personnage doté du pouvoir du "Mystère de Muscle" avait fini par rencontrer dans les pages de Doom Patrol son créateur, le scénariste de comics Wally Sage ! Grant Morrison mettait en scène une de... Lire l'avis à propos de Flex Mentallo

Avatar samizo_kouhei
samizo_kouhei ·

Surcharge cognitive et émotionnelle

Il s'agit d'une minisérie complète, en 4 épisodes initialement parus en 1996. Flex Mentallo est un personnage créé par Grant Morrison et apparu pour la première fois dans un épisode de la Doom Patrol (dans Down paradise way). Cette édition est en format un peu plus grand que le format comics, les planches ont bénéficié d'une nouvelle mise en couleurs, elle contient 6 pages d'esquisses... Lire l'avis à propos de Flex Mentallo

Avatar Presence
Presence ·

Le comics à explorer le temps.

Nameless, We3, Kid Eternity, Annihilator, ... il est toujours délicat d'écrire quelque chose sur une oeuvre de Grant Morrison tant l'auteur fait vivre des moments tellement déconcertants que de simples mots ne suffiraient pas à décrire les sensations ressenties. Nous sommes en 1996, cela fait... Lire la critique de Flex Mentallo

Avatar Massil Nanouche
Massil Nanouche ·

Critique de Flex Mentallo par Thanoslefou

Laisser quelques neurones sur un comics mainstream est assez rare en ce moment mais Flex Mentallo y a remédié... Morrison nous propose ici sous teinte d'autobiographie, notre rapport à l'imaginaire via notre medium préféré et le tout magnifié par un Quitely incroyable avec une composition de planche du même acabit. C'est clairement une putain de bd relisible x fois avec une vraie fin, chose que... Lire la critique de Flex Mentallo

Avatar Thanoslefou
Thanoslefou ·