Couverture Fondu au noir

Critiques de Fondu au noir

Comics de et (2017)

Le meilleur du polar à la sauce américaine

L’année 2018 est déjà entamée, mais ça ne va pas nous empêcher de vous parler d'une bande dessinée sortie en novembre dernier. Il faut dire que le dernier trimestre de l'année 2017 s'est distingué par la foultitude d'albums édités. Fondu au noir (Fade Out en VO) est de ceux-là, noyé parmi d'autres belles surprises sorties trop tard pour figurer dans les tops de l'année et... Lire l'avis à propos de Fondu au noir

Avatar Elodie Drouard
Elodie Drouard ·

Critique de Fondu au noir par jerome60

Hollywood, 1948. Le scénariste Charlie Parrish se réveille dans une baignoire après une nuit de beuverie. A ses cotés se trouve le corps sans vie de Valeria Sommers, LA star du studio pour lequel il travaille. Constatant que la jeune femme a été étranglée et n’ayant aucun souvenir des heures précédentes, il s’enfuit sans demander son reste. Apprenant que le meurtre a été maquillé en suicide... Lire la critique de Fondu au noir

Avatar jerome60
jerome60 ·

Noir c'est noir

Fondu au noir de Brubaker et Phillips. C'est mon coup de cœur de ce début d'année, cet album est dense et brillant. Le récit se déroule à Hollywood dans le milieu du cinéma, où au lendemain d'une fête trop arrosée, un scénariste se réveille en découvrant la mort de la starlette du studio pour qui ils travaillent tous les deux. Commence pour lui une descente en enfer à essayer... Lire l'avis à propos de Fondu au noir

Avatar Le_bibliophage
Le_bibliophage ·

Critique de Fondu au noir par AMCHI

Fondu au noir est un comics ayant de bonnes critiques (tant professionnel que public) à son actif mais personnellement je n'ai pas été emballé. Les auteurs essayent de retranscrire le Hollywood de la fin des années 40 dans le plus pur style du polar noir de cette époque de façon plutôt réussie, l'histoire pourtant me semble parfois se perdre dans son récit, dans... Lire l'avis à propos de Fondu au noir

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Fondu au noir par Yves Mabon

Hollywood, 1948, quelques mois après la Commission des Activités anti-américaines qui condamna dix personnalités soupçonnées de sympathies communistes. Un scénariste, Charlie Parish, se réveille d'une nuit mouvementée et très arrosée dans la même maison que la future star de cinéma Valeria Sommers. Mais Valeria est morte, étranglée. Charlie, torturé par ses démons issus de la guerre, ne... Lire la critique de Fondu au noir

Avatar Yves Mabon
Yves Mabon ·