Couverture Frédégonde : La Sanguinaire, tome 1

Critiques de Frédégonde : La Sanguinaire, tome 1

BD franco-belge de et (2014)

cachez ce numérique que je ne saurais voir

tissé sur une intrigue de jeux d'influence et de pouvoir, ce volet des reines de sang monte habilement un jeu de chaise sanglant très bien orchestré, malheureusement une colorisation une nouvelle fois déplorable vient atténuer totalement le dessin que l'on sent pourtant maîtrisé sous cette vilaine couche. Les gros plans sont ainsi attrayants, le trait donne parfois la sensation de vitrail... Lire la critique de Frédégonde : La Sanguinaire, tome 1

Avatar pioupiouprod
pioupiouprod ·

Critique de Frédégonde : La Sanguinaire, tome 1 par Romain Dramaix

Un très bon album, comme souvent dans cette série des reines de sang. Au niveau du dessin rien à redire, c'est très beau et à la hauteur d'Aliénor ou d'Isabelle, si on veut chicaner un peu je dirai que la colorisation est un peu lourde mais cette impression disparait au fil des pages. Pour l'histoire, on commence dans le vif du sujet avec le mariage de Brunehaut qui est, au final, le premier... Lire l'avis à propos de Frédégonde : La Sanguinaire, tome 1

Avatar Romain Dramaix
Romain Dramaix ·

Ambitieuse

Premier tome d'un diptyque consacré à l'ambitieuse Frédégonde au VIe siècle de notre ère. L'intrigue est centrée sur l'opposition entre Brunehaut, la femme de Sigebert et Frédégonde, la maîtresse de son frère Chilpéric. Les dessins sont plutôt réussis et l'histoire intéressante. Lire l'avis à propos de Frédégonde : La Sanguinaire, tome 1

Avatar Pierre-Yves Gouiffes
Pierre-Yves Gouiffes ·