Le petit chemin, qui sent la noisette

Avis sur Frères de terroirs

Avatar Étienne_B
Critique publiée par le

Hé bien en voilà un beau volume bien démago et superficiel comme on l'aime, à la gloire de son personnage principal bien égocentrique.

On y verra donc notre star TF1, manger du saucisson dans le TGV, battre la campagne, pêcher et re-boire des canons avec ses potes. Pendant ce temps là, c'est grand discours sur grand discours : «moi ce qui compte c'est l'humain», «un bon cuisinier, il te transforme un produit», etc. De la philosophie de comptoir, de la posture prétentieuse pas argumentée, par un bobo de saint-germain qui fait du tourisme campagnard. Le rêve.

Niveau information, vous apprendrez que le bio ça se base sur les éco-système et pas sur le pesticides, que le vin naturel c'est sans souffre, que si vous choisissez un bon produit vous avez un meilleurs plat et que si vous avez la flemme, mettez de la truffe dans tous les plats. Si vous connaissiez déjà ces terroirs, vous apprendrez rien du tout, si vous ne les connaissez pas, encore moins. En gros vous apprendrez rien, c'est de la pure posture, superficielle à souhait.

Une BD faites pour caresser bien dans le sens du poil des gens déjà bien convainc. Si je dois partager beaucoup de points de vue de cette BD, désolé, mais pour moi le plaisirs ça doit piquer un peu…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 166 fois
Aucun vote pour le moment

Étienne_B a ajouté cette bd à 1 liste Frères de terroirs

  • Bd
    Illustration Tranches de vies

    Tranches de vies

    Un genre qui explose en BD, le recit du réel. Parfois très transformé, parfois très reportage, pour le meilleurs (les...

Autres actions de Étienne_B Frères de terroirs