Couverture From Hell

Critiques de From Hell

Comics de et (1999)

L'infini dans le creux de la main

Peut-on aboutir à une vérité en dehors du strict cadre de la raison ? Il faut espérer que oui, car de très nombreux événements dans l'Histoire humaine, dans nos histoires personnelles, se révèlent trop complexes, trop riches pour être correctement appréhendés par le seul prisme d'un esprit cartésien. Ce n'est pas le cas d'un meurtre, bien entendu. Sa résolution appelle des faits, des... Lire la critique de From Hell

Avatar Amrit
Amrit ·

La naissance de la tragédie

Dans ma découverte de la bande-dessinée, je vous présente Alan Moore. Dans mon petit esprit, From hell c'était un comics de super héros, j'ai dû faire un amalgame avec Hellboy.. Il n'en est rien, enfin, sauf si on considère Jack l'éventreur comme un héros... En effet, le livre lui est dédié, et apporte une hypothèse quant à l'identité du fameux médecin qui fit trembler les putains londoniennes.... Lire la critique de From Hell

Avatar Diothyme
Diothyme ·

Le Livre des Secrets Révélés

Une relecture pertinente des exactions du célèbre tueur en série Jack l'Eventreur, référencée à l'extrême, précise, incisive, épique. Les thèmes chers à Moore sont tous là, la magie et l'occultisme sur le devant de la scène, et on pénetre lentement dans une peinture de Londres fidèle à la réalité, pleine de clins d'oeils, d'anecdotes qui rendent le récit vivant, la ville grouillant de mystères... Lire l'avis à propos de From Hell

Avatar toma_uberwenig
toma_uberwenig ·

Fort indigeste.

OK, le scénario est très pensé, très complexe, avec une multitude de personnages : on a là un gigantesque puzzle de 500 pages. OK, c'est très documenté (pas moins de 40 pages de notes en annexe !). Mais à bien y regarder : - le graphisme est d'une grande laideur. Tous ces petits traits qui semblent noyer les personnages, toutes ces silhouettes équivoques tracées en trois coups d'encre de... Lire la critique de From Hell

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Autopsie d'Alan Moore.

Après un Watchmen plutôt très convaincant en ce qui me concerne et un V pour Vendetta extrêmement surestimé, j'attendais de From Hell, une oeuvre qui me permettrait de concevoir en quoi Alan Moore est considéré comme un génie. C'est un peu raté. La plupart des critiques négatives (et certaines positives d'ailleurs) diront que le dessin est horrible, mais moi au contraire je trouve... Lire la critique de From Hell

Avatar MOrOrA
MOrOrA ·

Critique de From Hell par Gambetta

Une plongée littéraire et graphique dans la noirceur londonienne à l'époque du tueur de White Chapel. Si tu aimes les ambiances à la Dickens, la lueur blafarde des candélabres lugubre sous une pluie fine, les murs de briques salis par la suie, et les corps de femmes épouvantablement déchiquetés, frappés dans l'innocence de leur crime charnel : alors cette BD et pour toi ! Amateurs d'albums... Lire la critique de From Hell

Avatar Gambetta
Gambetta ·

Un monument !

Au départ, on entre dans "From Hell" avec une impression mitigée, sans doute du fait que le dessin est assez difficile à déchiffrer, mais aussi parce que l'introduction a tout d'un long tunnel narratif. Néanmoins, on perçoit rapidement l'incroyable richesse et la complexité d'un récit qui a fait de "From Hell" un véritable "monument" de la BD. Car, et on s'en rend compte au fur et à mesure qu'on... Lire l'avis à propos de From Hell

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

L'incontournable.

Sacré morceau que ce roman graphique. Je ne reviendrai pas sur sa réputation ni sur celle de son célèbre auteur Alan Moore. Déjà, Je pense que From Hell ne peut laisser personne indifférent. Pour ma part, je suis comblé, mais je peux comprendre qu'entre les dessins et le ton, l'objet ne déplaise. Les dessins d'abord. Ils sont l'oeuvre d'Eddie Campbell, qui avouons-le, n'a pas fait grand chose... Lire la critique de From Hell

Avatar Richie
Richie ·

Maçonnique... Ta mère !

Harcelé depuis des mois par les jeunes loups du site pour découvrir enfin leur génie ultime, leur dieu, leur prophète, le mirifique Alan Moore, j'ai d'abord essayé un horrible épisode de la ligue des gentlemen extraordinaires. Ayant trouvé ça abominable, j'ai tout de même accepté de recommencer l'essai sur une de ses oeuvres majeures. Les disponibilités de ma bibliothèque ont choisi pour moi son... Lire l'avis à propos de From Hell

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Hallo ? Ici Jack qui vous parle depuis l'enfer

Commençons par le gros point négatif : le dessin. N'ayons pas peur des mots, il est abominable. Parfois je me demande si un gamin de 10 ans n'aurait pas fait mieux. Mais au final ce gribouillis infâme convient tout à fait à l'ambiance très sale et très noire de l'époque. D'ailleurs à la longue on finit même par l'apprécier. Mais côté scénario, rien à redire. C'est excellent.... Lire l'avis à propos de From Hell

Avatar christof13
christof13 ·