Couverture Fruits Basket

Critiques de Fruits Basket

Manga de (1998)

Critique de Fruits Basket par Zali_L_Falcam

Le manga qui t'apprend, toi, petite fille japonaise, que l'alternative à être une SDF, c'est de bosser comme femme au foyer, les pieds en dedans, et d'avoir des émois quand le beau gosse du coin daigne te jeter un regard. Normatif comme une poupée barbie où un ruban rose dans les cheveux. Et pourtant j'aime bien les shojos. Mais là, non, faut pas abuser. Lire la critique de Fruits Basket

Avatar Zali_L_Falcam
Zali_L_Falcam ·

Un manga riche en leçon de vie.

Ayant decouvert fruit basket lorsque j'avais environs 15 ans. Ce manga a eu un gros impact sur moi et ma vision du monde. Loins du cynisme et du nombrilisme du milieu adolescent, les personnages de fruit basket affrontent leurs épreuves et leurs (nombreux) traumatismes avec beaucoup de courage et d'optimisme envers l'avenir. Personne n'est parfait, chacun commet des erreurs et peut blesser... Lire la critique de Fruits Basket

Avatar CépahReinholt
CépahReinholt ·

Incoryable

Ce manga c'est un moment de détant aprés une longue et dure journée Ce manga je l'ai lue relue et rerelue mais c'est toujours la même chose : Trop bien ! Natsuki takayaka a une forme de dessin plutôt special limite triste ou plutôt melancolique ... Et son personnage principal qui donne des morales aux autre et a nous lecteur ! Et on rajoute les dessin que adore bref Un de mes... Lire l'avis à propos de Fruits Basket

Avatar sakuraabrh
sakuraabrh ·

Un classique du Shôjo

C'est moralisateur et naïf mais tellement joli, doux et...émouvant ! Mon seul regret est la baisse de qualité flagrante du dessin dans certains tomes, sérieux, certains personnages sont...horribles (mon pauvre Yuki) et les proportions sont assez mal respectées. Mais heureusement, cela s'améliore vers la fin. J'adhère quand il est question de relations humains et ce manga rempli parfaitement... Lire l'avis à propos de Fruits Basket

Avatar GeaiMoqueur
GeaiMoqueur ·

Critique de Fruits Basket par Misya

J'ai lu Fruits basket, pour la première fois, il y a déjà quelques années, c'est une des œuvres shôjo les plus connues et ceux qui se lancent pour la premières fois dans le genre, débute souvent par celle-ci, cela en fait donc une référence. Tohru est une jeune fille qui a cruellement manquée de chance dès son plus jeune âge. Elle perd son père alors qu'elle n'est qu'une enfant, puis à l'aube de... Lire l'avis à propos de Fruits Basket

Avatar Misya
Misya ·

Critique de Fruits Basket par Sinaï

Un manga génial qui donne envie d'aller jusqu'au bout de savoir la suite, pas trop long non plus comme d'autres séries qui compte plus de 50 tomes. Un des seul manga qui d'une page à l'autre m'as fait rire puis pleurer. Certes il est réserver à un lectorat féminin mais les personnages ont tous leur histoire leur problèmes, attachants, repoussant, pathétique on retrouve tous ces sentiments à... Lire la critique de Fruits Basket

Avatar Sinaï
Sinaï ·

Critique de Fruits Basket par Mouss_Otakool

Je ne suis pas spécialement amateur de shojo, mais je dois reconnaître que celui-là était vraiment sympa. Ce qu'on pense être une (énième) comédie de situation (transformation en animaux, patati, patata...), se complexifie au fur et à mesure et développe une galerie de personnage aussi torturés qu'attachants. Un habile mélange entre profondeur et humour bien dosé. Et le style de dessin de... Lire l'avis à propos de Fruits Basket

Avatar Mouss_Otakool
Mouss_Otakool ·

Critique de Fruits Basket par Isolt

Bon d'accord, il est mièvre, facile, les situations sont aussi crédible que mon chat en slip, l'héroïne chiale tout le temps, le dessin est de plus en plus moche, les personnages mâle passe leur temps à se déguiser en fille, l'histoire tire en longueur. MAIS, c'est mon premier manga, MAIS je suis une midinette, MAIS j'aime bien le principe de l'histoire ( les personnages sont maudits et se... Lire l'avis à propos de Fruits Basket

Avatar Isolt
Isolt ·

Critique de Fruits Basket par Same

Un shojo des plus classiques ou presque. Les personnages aux énormes yeux et aux corps fins auraient pu rebuter le lecteur. C'était oublier le talent de Takaya Natsuki. Certes, les premiers tomes peuvent paraître vilains. Le thème (une fille, des garçons, X possibilités), éculé. Que nenni ! L'histoire de la famille Sôma, maudite depuis des générations où les membres se transforment en leur... Lire la critique de Fruits Basket

Avatar Same
Same ·

Critique de Fruits Basket par Anka

Au-delà de son premier abord très sucré et naïf, Fruit Basket s'avère une magnifique analyse des doutes et des questionnements de l'adolescence, et plus spécifiquement de la question de la solitude ou du rapport aux autres. Beaucoup plus subtile que les immenses yeux de l'héroïne ne le laisse supposer, beaucoup plus noir aussi parfois, il s'agit d'un très beau conte, doux-amer, dont le charme... Lire la critique de Fruits Basket

Avatar Anka
Anka ·