Couverture Fruits Basket

Critiques de Fruits Basket

Manga de (1998)

Critique de Fruits Basket par Ravyn

J'ai une grande tendresse pour ce shojo, que j'ai déjà lu au minimum deux fois en entier. Et je m'aperçois qu'il faudrait que je le relise une nouvelle fois pour en faire une critique correcte! (mémoire de poisson rouge...) Lire l'avis à propos de Fruits Basket

Avatar Ravyn
Ravyn ·

Ensemble, main dans la main, ta vie sera ponctuée de joies et de peines, ainsi en sera-t-il...

Quand j’avais 15 ans, il était impensable pour moi de lire un manga. Lire un bouquin dans l’autre sens, wtf japan ?? (Oui, on est con à 15 ans) et c’est d’abord par le biais de l’animé que j’ai découvert Fruits Basket. Une amie m’a alors conseillé de lire les mangas, me précisant que toute l’oeuvre n’avait pas été adaptée dans l’animé et qu’il fallait absoooolument que je les lise. Elle s’est... Lire la critique de Fruits Basket

Avatar Cassibouh
Cassibouh ·

Critique de Fruits Basket par Ninesisters

Bien que la base ne soit pas extrêmement originale (série sur les métamorphoses), ce manga est une pure merveille grâce à une pléthore de personnages aux caractères bien trempés, qui ont de véritables talents comiques, rendant ce manga parfois hilarant ; c'est aussi assez frais, et très détendant. Néanmoins, pendant quelques volumes – sur la fin – j'ai vraiment eu l'impression que la mangaka... Lire la critique de Fruits Basket

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de Fruits Basket par Aderu

Ok, c'est bien quand t'es ado. Après, ça devient franchement niais. Mon premier manga, et aussi le premier que j'ai revendu. On ne s'en rend pas vraiment compte quand on est plus jeune, mais après relecture, tous les personnages se ressemblent, les héros sont irritants (voire vraiment très agaçants par leur niaiserie). Le seul intérêt reste les personnages secondaires (Ayame, Shigure, par... Lire la critique de Fruits Basket

Avatar Aderu
Aderu ·

Critique de Fruits Basket par Alainna

Fruits Basket c'est le shojo type. Héroïne agaçante au possible sur fond d'amour impossible. L'histoire est quand même originale avec le thème des signes astrologiques chinois. Et même si dès le premier tome on sait comment le manga va se finir il est bien sympa à lire, surtout avec les petites frayeurs que nous fait parfois l'auteur... bon personne n'y croit mais c'est pour faire genre. Les... Lire l'avis à propos de Fruits Basket

Avatar Alainna
Alainna ·

pourquoi les shojos sont nunuches???

l histoire est pas mal du tout mais POURQUOI cette meuf se tape le ménage d une famille de mec (comme si ils pouvait pas le faire) bravo l egalite homme femme !de plus, l heroine finit avec le mec qu'elle a CHOISIT (dans la vrai vit c est malheureusement rarement le cas) Lire la critique de Fruits Basket

Avatar Deathdraw2552
Deathdraw2552 ·

Une bonne surprise

J'avais peur de ne pas accrocher, puis peu à peu je me suis laissée emporter pas l'histoire. J'ai apprécié les personnages. Ils sont attachants, et assez intrigants. On a envie d'en apprendre un peu plus sur eux et surtout sur cette malédiction. Lire la critique de Fruits Basket

Avatar Virginie Panda
Virginie Panda ·

Niais, stéréotypé, kawaii, tarte à la crème et compagnie mais n’empêche

Oui, ce manga est niais, stéréotypé, kawaii, tarte à la crème et compagnie mais n’empêche, on ne peut lui enlever une de ses superbes qualités, celle de nous rappeler des vérités qui sont bonnes à (re)lire. Lire l'avis à propos de Fruits Basket

Avatar Anaïs Evian
Anaïs Evian ·

Critique de Fruits Basket par Lylymary

Je me suis mise aux mangas assez tard. Pour tout dire, j'avais du mal avec le fait de lire "à l'envers"... Mais il m'a fallu me rendre à l'évidence : la plupart des animes (dont je suis friande) sont adaptés de mangas, et très souvent ils sont incomplets, tronqués... Tout ça pour dire qu'une fois l'habitude prise, lire un manga n'est pas surhumain, ni un privilège d'adolescent. Fruits... Lire la critique de Fruits Basket

Avatar Lylymary
Lylymary ·