Fruits Basket par Eggdoll

Avatar Eggdoll

C'est niais, moraliste, niais et re-niais. Mais put*in ce que c'est émouvant ! Moi, petite fille au coeur fragile, ai à de nombreuses reprises pleuré devant ce manga (lu et relu), LE classique du shôjô. Shôjô type, d'ailleurs : amour, larmes... Mais un peu plus que ça quand même. Les personnages sont extrêmement drôles et dotés de très forts caractères (caricatures ? Peut-être un peu, mais c'est tellement bon.), la malédiction de la famille Sôma est quand même assez originale pour qu'on s'y intéresse, la famille Sôma en elle-même bourrée de complexités qui se tiennent toutes... Bon alors, on oublie Tohru. Tohru, c'est l'héroïne crétine la plus niaise, idiote et haïssable de tous les temps -et en plus tout le monde l'aime, même ceux qui la trouvent niaise-, mais bon, c'est la bonté incarnée, son amoureux a la classe et l'histoire tourne autour d'elle, donc on pardonne sa présence. Mais cette niaiserie déjà évoquée deux fois, et qui hante le manga, n'en engendre pas moins beaucoup de délicatesse, de mélancolie et d'émotion.

Bref, j'achèverai cette critique un peu bordélique par un :
Un de mes mangas préférés.

Eggdoll a ajouté ce manga à 1 liste Fruits Basket

• Bd