Fruits Basket par hannahkaah

Avatar hannahkaah

On peut facilement critiquer Fruit Basket.

On dirait, à première vu, un manga niais pour fille avec des personnages caricaturaux.
Les dessins empirent au fur et à mesure de l'histoire. Personnellement, j'aimais bien les dessins du début même s'ils étaient "très mangas", (leurs yeux c'était plus des yeux à ce niveaux-là...) mais ceux des derniers volumes étaient catastrophiques! Qu'est-ce qui est arrivé à Natsuki Takaya? Elle savait plus comment tenir un crayon? Car franchement, les personnages, qui en plus étaient supposés être très beaux (Yuki, Akito et compagnie) devenaient laids. Les traits étaient sans finesse, les personnages faisaient plats... quel dommage!
Et mon Dieu, Tohru est le personnage le plus con que j'ai vu! (qu'elle est conne!) A ce point, c'est de l'art! Je ne la supportais tellement plus, que j'ai gribouillé son visage sur certaine page (j'étais jeune hein...)! Je déteste ce personnage : gentille avec tout le monde, niaise, naïve... c'est une torture!

Mais malgré tout, Natsuki Takaya a vraiment bien géré son histoire. Elle connaissait son scénario du bout des doigts et l'a tenu jusqu'au bout. Certaines révélations qu'on apprend à la fin, sont dissimulées dès le début.
De plus, j'ai adoré la mise en place des cases, l’enchaînement de l'histoire. Les flash-back sont très bien réussis. Celui de Rinne ou de Yuki sont originaux et vraiment beaux. Le passé de Kyoko est aussi touchant et triste. L'auteur réussit très bien à exprimer les sentiments de ces personnages.
Je trouve d'ailleurs que Natsuki Takaya réussit aussi bien les passages comiques que dramatiques.

Les personnages sont également haut en couleur. Ils ont chacun une personnalité bien construite. Le contraste entre certains crée des scènes hilarantes (Ayamé est irrésistible tellement il est drôle! Ses scènes sont les plus inattendus et marrantes), je me suis plusieurs fois provoqué des fous rire (les réactions de Shiguré sont pas mal non plus!).

L'histoire en elle-même (une malédiction touche 12 membres d'une famille, condamnés à se transformer en 12 animaux du zodiaque) est quand même très originale! On apprend tellement de choses au fur et à mesure sans que ça devienne trop lourd (comme dans Tsubasa, où ces découvertes devenaient ridicules au bout d'un moment...).

C'est pourquoi, Fruit Basket est un très bon manga quoi qu'on puisse en dire. C'est original, drôle mais aussi bouleversant par moment.

hannahkaah a ajouté ce manga à 1 liste Fruits Basket

• Sondage Bd
    Cover Les meilleurs Shōjo

Les meilleurs Shōjo

Avec : Nana, Je ne suis pas un ange, Gokinjo, une vie de quartier, Paradise Kiss,

Autres actions de hannahkaah Fruits Basket