Couverture Fullmetal Alchemist

Critiques de Fullmetal Alchemist

Manga de (2001)

Les clichés, c'est tabou!

On en viendra tous à bout! Oui, les mangas c'est généralement plein de clichées et de facilités scénaristiques. Par exemple prenez Naruto, DBZ et Bleach, et enlevez les combats qui durent des heures, enlevez les personnages principaux, des super-pouvoirs qui sortent d'on ne sait où, et des blagues visuelles archi-surexploitée, Les méchants vraiment méchant, les gentils cons et nul mais qui... Lire la critique de Fullmetal Alchemist

Avatar zacbru
zacbru ·

Un manga à part.

Je n'attendais pas grand chose de ce manga en en achetant les six premiers tomes pour un prix modique, dans une brocante paumée en bretagne, principalement dans le but d'avoir un peu de distraction pour les quelques jours de vacances sous la pluie qu'il me restait. Je m'attendais un peu à du naruto, on va dire, enfin à un shônen quoi, c'est à dire un genre de manga très typé et surtout... Lire l'avis à propos de Fullmetal Alchemist

Avatar Eterney
Eterney ·

Chef d'oeuvre.

Ce manga est génial. Ni trop long, ni trop court, il nous entraine dans une histoire maitrisée de bout en bout, mettant en scène des personnages très profonds dans un contexte crédible, extremement bien pensé et néanmoins très digeste, et les faisant évoluer d'une façon poignante et remarquable de réalisme. Les twist sont géniaux, ils nous prennent à revers tout en étant totalement crédible, on... Lire l'avis à propos de Fullmetal Alchemist

Avatar Poulpie
Poulpie ·

un 1 et un 0, ça fait 10 : principe de l'échange équivalent respecté

Bon, il est temps de parler de ce que je considère comme MON manga favori hors dragon ball. Chaque été, je me relis les 27 tomes avec plaisir et retrouvant ce qui me plaît le plus dans cette oeuvre : Le sujet de l'alchimie intéressant à aborder L'univers dans lequel se déroule l'histoire, c'est pas tous les jours qu'un manga se déroule dans un monde plutôt occidental du... Lire la critique de Fullmetal Alchemist

Avatar Yoshiraleuse
Yoshiraleuse ·

MCM education

A vrai dire , je fais partie de la catégorie des personnes ayant découvert FMA avec sa première série sur MCM. Mais un jour, mon grand frère, par le plus grand des hasards , décida de me révéler le fait que la version manga possède une histoire différente et meilleure. A l'époque , 25 volumes étaient déjà sortis , idéal pour commencer n'est-ce-pas ? C'est alors que mon fabuleux voyage... Lire l'avis à propos de Fullmetal Alchemist

Avatar K A N N I B A L  S T A N
K A N N I B A L S T A N ·

Critique de Fullmetal Alchemist par Pariston

Si le problème de la qualité narrative de FULLMETAL ALCHEMIST ne se pose aucunement compte tenu du travail de fond fourni par Hirumo Arakawa, il convient quand même de nuancer ce qui, au final, sans être un sommet du shonen, est un bon manga, ni plus ni moins. Déjà, chose assez rare pour être signalée, c'est le fait que l'auteur est une femme, ce qui est surprenant pour un récit qui se veut... Lire la critique de Fullmetal Alchemist

Avatar Pariston
Pariston ·

FullGold Alchemist

Le voilà, mon shônen préféré dans la génération actuelle. Si Dragon Ball restera ZE manga (nostalgie et efficacité oblige :P), FullMetal Alchemist se hisse sans problème parmi les meilleurs que j'ai pu lire. Bien sûr, on retrouve certaines ficelles du shônen, mais elles sont bien exploitées. Le manga tourne autour de la philosophie, la religion, s'offrant l'incroyable luxe d'une piste de... Lire l'avis à propos de Fullmetal Alchemist

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Au delà du shonen.

Fullmetal Alchemist dépasse les shonen classiques ! Au fur et à mesure que l'histoire se déroule, on se rend compte que, tout à un sens et que tout a déjà été réfléchi, et ce, depuis le début !! Et c'est ça qui est merveilleux, l'intrigue prend du sens, et va aux delà des "pouvoir des méchant" avec cette implication politique. De plus, on y voit les recherches de l'auteur en ce qui... Lire l'avis à propos de Fullmetal Alchemist

Avatar Maurine J
Maurine J ·

FullPerfect Alchemist

C'est rare, un manga comme ça. Un shônen intelligent, c'est même absolument fou. Mais loin d'être un bouquin insipide, FMA propose des moments d'intense émotion. Quand on voit la folie dans laquelle est plongée Tuker ou le flash-back d'Hohenheim. Les personnages sont étonnamment bien détaillés, les flash-back sont de qualité et l'histoire rebondit tout le temps : 0 temps morts. De plus, de... Lire la critique de Fullmetal Alchemist

Avatar Zeldalttp
Zeldalttp ·

Un excellent et passionnant manga

Fullmetal Alchemist c'est un de mes premiers manga, mais c'est surtout le manga qui ma fait rentrer dans l'univers des manga, car avant je connaissais déjà Dragon Ball, mais ça ne ma pas passionné plus que ça, et puis j'ai découverts Fullmetal Alchemist en 2005 un manga avec une histoire touchante et passionnante, des personnages charismatique et attachants, et un univers prenant.... Lire la critique de Fullmetal Alchemist

Avatar Brock88
Brock88 ·