Opération Séduction

Avis sur GTO

Avatar Akhagé
Critique publiée par le (modifiée le )

Vous avez un Charles-Édouard dans la famille ? Il vous dit que les mangas, c'est un incinérateur de neurone et un syndrome de la décadence de l'occident ?

Allons, allons, cher ami, arrêtez-donc de brandir frénétiquement ce doigt outrancier à votre homologue réactionnaire, et donnez lui plutôt cet exemplaire de GTO. C'est tout comme.

Parce que GTO, c'est juste le mieux pour découvrir, et surtout comprendre, le Japon et sa société dans toutes ses supposées turpitudes. Tous les éléments du quotidien japonais y défilent, pour mieux être moqués: la bouffe, les mangas, les rues, les transports, les filles, l'école, l'éducation, la réussite, le travail. Énormément de thèmes sont abordés, toujours avec un certain esprit critique camouflé par un humour qui fait mouche à coup sûr.

Les scènes absolument jouissives s'enchainent et bâtissent le personnage culte qu'est Onizuka, qui passe finalement pour être une sorte d'antéchrist des codes de la société japonaise.

Bref, c'est hilarant, intelligent, et tout simplement brillant.

Akhagé a ajouté ce manga à 1 liste GTO

• Bd
    Cover

Top 10 BD

Bon, vu que SC répertorie la BD franco-belge comme le ferait mon chien, il faut évidemment prendre les tomes listés ici comme...

Autres actions de Akhagé GTO