Le prof le plus bourrin de l'histoire !

Avis sur GTO

Avatar Skomot
Critique publiée par le

GTO, c'est l'histoire d'Onizuka, jeune professeur qui rentre dans un collège plein de problèmes. Les élèves veulent sa peau, le vice-directeur aussi, le prof de sport, etc... Bref, vous l'aurez compris, Onizuka est un gars qui adore mettre les mains dans le cambouis, même si la plupart du temps il ne le fait pas exprès.
Là où le manga arrive à se démarquer, c'est avec les relations entre les personnages et le rôle principal. On a jamais vu un prof aussi bourrin et qui s'occupe autant du bien-être de ses élèves. Il arrive même à remettre des personnes à leur place, mais uniquement grâce à la confiance qu'il a en certaines personnes qui l'aideront en retour de l'aide qui leur a porté.
Au niveau du relationnel, on suit les aventures d'Onizuka avec tous les élèves. Tout d'abord, toute sa classe veut le faire virer par n'importe quel moyen, mais peu à peu, ils se rendront compte qu'ils sont bien tombés avec Onizuka, car ce dernier se moque de ce qu'ils veulent lui faire subir. Il encaisse et arrive à prouver sa valeur à tout le monde.

Pour faire bref avec cette critique, GTO c'est génial, drôle, dément, mais aussi sympathique à lire, bien réalisé, et surtout, on voit pas le temps passer en compagnie d'Onizuka.
A lire de toute urgence si c'est pas déjà fait !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 389 fois
2 apprécient

Skomot a ajouté ce manga à 1 liste GTO

Autres actions de Skomot GTO