C'est la petite histoire d'une caillera qui veut devenir professeur, tout ça parce qu'il croit que ça lui permettra plus facilement de faire connaissance avec des filles.
C'est aussi et surtout une histoire assez conventionnelle: un héros en pleine rédemption, qui se heurte à ce qu'il a été et est plus ou moins, c'est-à-dire à des voyous squattant une classe prétendument ingérable.
C'est éminemment sympathique, le charisme du héros y étant pour beaucoup, la façon dont il règle les problèmes de la galerie de personnages secondaires (staff de l'école compris - ah, le directeur pervers...), dans l'esprit du personnage.
Hélas, la galerie de pré-ados n'offre qu'un panorama superficiel de la société japonaise, alors qu'il pouvait tellement s'amuser à, justement, creuser un petit plus les situations. Notre héros répare les petites fractures d'une société japonaise trop mollement traitée, et, si cela est amusant, c'est aussi un peu facile.
L'histoire, le dessin, l'humour sont néanmoins suffisamment convaincant pour nous pousser à en savoir un peu plus sur les aventures (assez courtes) de notre prof hétérodoxe, et c'est déjà une belle qualité en soi.
1