Enchantement, "déjà-vu" et frustrations ....

Avis sur Gate 7

Avatar FranceLouve
Critique publiée par le

L'ouverture est un classique de CLAMP, revisitant l'intrigue d'xxxHOLIC avec le jeune freluquet brun à lunettes naïf doué en cuisine tout ignare de son statut "d'élu". Chikahito intègre une maisonnée des esprits tout comme Watanuki est enrôlé de force dans la masure à souhait de la sorcière des dimensions.
Gate 7 c'est la reprise du genre CLAMP (pied de nez aux éditions françaises traditionnellement prioritaires comme PIKA éditions par exemple) édité chez KAZE.
Et Arrêt net, pas de nouvelles, rien. On stoppe l'action (comme chaque fin de tome, digne d'un épisode de séries HBO en manque d'audience) en plein combat. Seulement 4 volumes depuis 2013...

Mais alors, devant tant de mâché craché de prime abord, pourquoi cette série vaut-elle un coup d'oeil et pourquoi est-elle digne de CLAMP tout de même ?

Car l'univers si tant est qu'il soit une trame familière qu'on aime savourer, est prétexte d'un autre genre bien prisé des japonais : L'HISTOIRE du JAPON. Et ici, à l'instar de "KYO", l'honneur est fait à l'ère SENGOKU réactualisé en de vaillant et sanglant combat d'oni et inou.

-Là où Watanuki ne sert qu'un dessein plus grand et complexe que lui (cf Tsubasa Reservoir Chronicles etc...), Chikahito semble être un élément du passé servant de trame et de prisme à la résolution de conflits éternels.
-Iemitsu est un personnage terrifiant et sanguinaire qui, allié à la détresse de Sugî, n'a finalement rien à envier à l'univers complexe de Shaolan, Sakura et Watanuki.
-Et Hana, qui peut rappeler Chii dans son attirail fluet et mignonnet semble avoir un passé tout aussi intense que Gally dans GUNNM....

Je le conseille alors vivement et déplore son arrêt....

(Surtout que, pied-de-nez cruel, les personnages feront leur apparition en leurs incarnations étranges dans TSUBASA WORLD CHRONICLES, comme si CLAMP voulait nous consoler de leur absence par un clin d'oeil malavisé.... SNIF)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 251 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de FranceLouve Gate 7