Ghost Rider : Enfer et Damnation - Marvel Comics : La Collection, tome 38 par Spider-Dam

Ah, un peu de fraicheur avec un tome consacré au Rider !

Le point sur la situation ne vous apprendra rien ci vous connaissez un temps soi peu le personnage.

Pour commencer, je dois avouer que je ne suis pas du tout familier de l'univers du Ghost Rider, à part une ou deux histoires classiques et son apparition dans d'autres titres de l'univers Marvel. Pourtant, j'attendais fortement ce tome, car je trouve le personnage a quelque chose de très séduisant. Alors que dire de cette histoire?
Tout d'abord, l'intrigue est loin d'être élaboré ( coucou Ghost Rider L'esprit de vengeance !). Le Rider se voit confier d'une mission en promesse de sa libération : arrêter un démon avant qu'il ne détruise tout sur Terre. Assez classique donc, voir minimaliste (coucou Ghost Rider L'esprit de vengeance !). Cependant, le récit, qui finalement n'a pas l'air de se prendre au sérieux, est parsemé d'un certain humour noir qui fait mouche. Les scènes d'actions sont assez nombreuses, et le tout est assez fun à la lecture. D'ailleurs, la scène finale m'a bien fait rire. Rien d'exceptionnel certes, mais le tout m'a paru assez bon.
Les dessins sont parfaitement adaptés à l'ambiance du récit. Le tout parait malsain, et le Rider est une réussite.
Par contre, petit bémol sur la qualité du papier : les pages sont tellement brillantes que la moindre trace de doigt semblent vouloir laissés une emprunte à vie...
Rien à signaler du côté des bonus, bios et couvertures.

Si vous aimez Ghost Rider L'esprit de vengeance, vous devriez aimer ce tome, tant l'ambiance et le manque de sérieux semblent proche. Par contre, si vous vous attendez à un scénario complexe, fuyez.

le 19 nov. 2015

Bleu - Spider-Man (100% Marvel), tome 4
Spider-Dam

"C'est pour me souvenir d'une femme qui comptait tellement pour moi que je voulais passer ma vie ave

L'introduction fait l'éloge de la saga et le point sur la situation est assez simple (Peter Parker a été mordu par une araignée radioactive ! :o) mais rappelle l'événement important. Concernant...

le 8 déc. 2014

Astonishing X-Men - Surdoués

Critique de Astonishing X-Men - Surdoués par Spider-Dam

Après une intro toujours sympa, le point sur la situation revient sur les événements importants. Rien à signaler de ce coté là. L'histoire est très bonne ! On prend les même et on recommence ...

le 13 juil. 2014