Super Seinen!

Avis sur Golden Kamui

Avatar Louis Berbain

Synopsis: Saichi Sugimoto, héros de la guerre russo-japonaise de 1904-1905, a survécu à d'innombrables batailles mais, à la fin de la guerre, il se retrouve seul et sans le sou; il apprend alors l'existence d'un trésor de 75 kilos d’or accumulé par les Aïnous, mais le trésor a été caché par un homme qui est dans une prison de Hokkaidō. Les seuls indices sont des tatouages sur des criminels évadés.
Golden Kamui est un manga qui est classifié parmi les Seinen, c'est à dire les manga à destination du sexe masculin en général mais je pense que celui-ci peut également plaire à un public féminin.
Les personnages sont vraiment attachants et n’impressionnent pas par leur capacité d'évolution en terme de puissance à l'inverse de shonen mais plutôt par leur côté humain.
Bien qu'étant une fiction, l'auteur s'attache à de nombreux détails sur les particularités d'Hokkaido (île la plus au nord du Japon) ou la majeure partie de l'histoire se déroule.
Le manga permet de découvrir la culture Aïnous et un Japon plus méconnu du grand public à travers une chasse au trésor endiablée.
Le mélange des éléments historiques et géographiques donnent un côté très réaliste à cette oeuvre qui m'a complètement séduit.

J'ai commencé par regarder quelques Anime pour figer l'apparence des personnages dans mon esprit et après la première saison, j'ai décidé d'attaquer les scan qui furent rapidement dévorés. Pas d'inquiétude concernant le rythme du manga car je ne me suis jamais ennuyé durant les 16 premiers volumes que j'ai lu pour le moment.

En bref, je recommande vivement Golden Kamui pour les amateurs de shonen et autres qui cherchent quelque chose de nouveau. Le manga a l'avantage d'être vraiment bien écrit avec une intrigue qui ne s’essouffle pas donc n'hésitez pas.

Louis Berbain a ajouté ce manga à 2 listes Golden Kamui

Autres actions de Louis Berbain Golden Kamui