Couverture Golden Kamui, tome 1

Critiques de Golden Kamui, tome 1

Manga de (2016)

Critique de Golden Kamui, tome 1 par SamyJoe

Les éditions Ki-oon ont fait fortes impressions lors de la Japan Expo 2016 avec notamment une animation de grande envergure sur la licence My Hero Academia en plus de proposer diverses dédicaces et plusieurs titres à la vente en exclusivité dont Golden Kamui qui n’est paru en librairie que le 25 août. Le titre était donc en vente presque 2 mois avant sa date de sortie officielle, et c’est... Lire l'avis à propos de Golden Kamui, tome 1

Avatar SamyJoe
SamyJoe ·

Chasse au trésor en territoire Aïnou

Légende de la guerre russo-japonaise et surnommé « l’immortel », Saichi Sugimoto se retrouve seul et sans argent à la fin de la guerre après une altercation avec un de ses supérieurs. Décidant de devenir chercheur d’or dans la région d’Hokkaido, il apprendra rapidement l’existence d’un immense trésor accumulé par les Aïnous, peuple insulaire vivant en harmonie avec la nature. Trésor qui fut... Lire la critique de Golden Kamui, tome 1

Avatar CoffeeQuest
CoffeeQuest ·

Rendez-vous en terre aïnou

C'est auréolé du prestigieux prix du meilleur manga de l’année, décerné par les libraires japonais lors des derniers Manga Taisho, que Golden Kamui - du quasi inconnu Satoru Noda - débarque enfin en France. Un prix (remporté l'année précédente par Bride Stories de Kaoru Mori et auquel il fait penser à bien des égards) amplement mérité à la... Lire la critique de Golden Kamui, tome 1

Avatar Elodie Drouard
Elodie Drouard ·

Hasard !

Un manga pris au hasard d'après sa couverture et sa 4e de couv'. J'ai lu le manga avec curiosité et j'ai été la journée même acheté les deux suivants qui étaient déjà sortis. J'attends le 4e avec impatience. Ce manga m'a permis de découvrir le Japon et son histoire différemment (Hokkaido, la guerre contre les Russes en 1905, les aïnous,...) tout en ayant une très bonne histoire mêlant... Lire l'avis à propos de Golden Kamui, tome 1

Avatar Amyr  Al-Tarba
Amyr Al-Tarba ·

Patchwork de genres réussi

C'est assez dur de décrire Golden Kamui. En effet il y a beaucoup de choses : * un coté aventure avec la chasse au trésor * un coté action avec la chasse et des soldats * un coté historique Japon du début du 20è siècle * un coté ethnographique avec la découverte du peuple des aïnous * un coté culinaire * et malgré tout ça des scènes très drôles Du coup on pourrait se dire que l'auteur en... Lire l'avis à propos de Golden Kamui, tome 1

Avatar kdom
kdom ·

Coup de coeur 2016, bonjour !

En ces temps où l'atmosphère se refroidit nettement, où vos voisins croisés sur le pas de la porte disent inlassablement "fait vraiment pas chaud hein...faut gratter." quoi de mieux que de pouvoir se rouler en boule sur le canapé avec une boisson chaude, un lot de clémentines et un bon bouquin. Mon bon bouquin de la semaine s'annonce comme étant le coup de coeur manga de 2016. Rien que ça...... Lire l'avis à propos de Golden Kamui, tome 1

Avatar Mawelle
Mawelle ·

Hokkaïdo, terre de danger et de trésors.

Une série au gros potentiel. Entre Golden Kamui, ou Silver Spoon, nombreuses sont les occasions d'aller voyager fictionnellement à Hokkaïdo. Mais cette fois, pas question d'agriculture, nous nous retrouvons au début du XXe siècle, à la sortie de la guerre Russo-japonaise. Nous avons affaire à un héros plein de ressources, balafrés de partout, s'étant sorti de justesse à maintes reprises des... Lire l'avis à propos de Golden Kamui, tome 1

Avatar Gzaltan
Gzaltan ·

Tome 1

Je l'attendais ce seinen ultra primé au Japon et dont la première lecture m'avait plus qu'enchantée ! Habile mélange d'action, d'aventure, de culture, d'humour et de suspense, Golden Kamui est peut-être la plus grosse sortie de l'année... Et avec la qualité s'il vous plait ! J'ai suivi avec passion le duo détonnant d'un ex soldat et d'une jeune aïnou partant à la recherche... Lire l'avis à propos de Golden Kamui, tome 1

Avatar Manga_Suki
Manga_Suki ·