Voilà enfin après 4 mois de lecture et une petite pause que je termine la 5e partie de Jojo's Bizzare Adventure intituler aussi Golden Wing en France et Vento Aureo initialement. Et comment dire ce fût spéciale.
Tout d'abord le synopsis, comme tout le monde le sait tous c'est la suite de la fameuse saga de manga Jojo's Bizzare Adventure écrit et illustrer par Hirohiko, Araki. Cette partie se déroule au début du XXIe siècle en 2001, 3 ans après Diamond Is Unbreakable. Contrairement à celle-ci elle se déroule en Italie en effet l'histoire principale ne se déroule pas dans une petite ville mais partout en Italie comme Stardust Crusader qui est un voyage jusqu'en Egypte. On suit Giorno Giovana un jeune adolescent de 15 ans qui rêve de devenir une "gang-star" , ses origines font partie du côté bizarre du personnage ça se voit à sa couleur de cheveux et à son comportement (no spoil). Il est un jour attaquer par un mafieux car il s'en est prit à l'uns de leurs fonctionnaire. Ce mafieux n'est autre que Bruno Buccelati qui l'aidera à rentrer dans leur organisation PASSIONE. Après cela il va rencontrer les hommes de Buccelati, qui sont Guido Mista le tireur , Narancia Ghirga le petit gamin du groupe, Leone Abbachio le râleur et Pannacotta Fugo. Ils ont tous des passé sombre qui les rassemble tous et grâce à cela donne de bonnes interaction entre les différents membre du petit groupe, presque comme une famille. L'intrigue principale de Vento Aureo se pose assez rapidement au cours de l'histoire protéger la fille du boss des méchants mafieux de l'organisation !

Maintenant parlons un peu des personnages, leurs importances dans l'histoire de Vento Aureo. Et malheureusement c'est le point faible de cette partie comme pour la 4e qui rassemblait un grand cast de personnage haut en couleurs sans avoir de rôle particuliers même dans le dénouement. Pour la 5e c'est presque comme si Araki voulait juste montrer à quelle point il adorait l'Italie, c'est à se dire si Giorno est le personnage principale car il est malheureusement très fade comme Jotaro il est là et aide les autres à combattre les membre de Passione. Par contre on peut noter qu''il y a quelque personnage que j’apprécie bien, Mista par exemple avec son Sex Pistol et ses interactions qui font dès fois mourir de rire ! Buccelati un homme d'honneur qui même un pied dans la tombe fait tout pour accomplir son objectif et protéger ses camarades d'arme ! Et malheureusement d'autres n'ont pas le même traitement, je peux noter Narancia assez drôle et excentrique qui détient un superbe stand mais pas vraiment exploiter, il a eu certes un petit développement mais c'est tout. Abbacchio, Fugo et Trish pareil même si Trish est quand même importante à l'histoire et détient aussi un stand, elle n'a pas vraiment était particulièrement mise en valeur et l'uns des personnage les plus fade et plat de Vento Aureo. Il existe tout de même un point fort chez ce groupe c'est qu'ils ont le record des meilleurs combat de Stand que j'ai vu dans Jojo. Les autres personnage sont constituer de membre de l'organisation mafieuse, ce que j'ai constater chez eux c'est qu'ils sont de plus en plus effrayant plus on avance dans l'histoire de même pour les stand rien à voir avec les deux dernière partie. Araki encore une fois m'impressionne sur ce coup là.

Les intrigues dans les shonen sont aussi classique qu'un film d'action, l'auteur montre encore une fois son inspiration sur les film classique Hollywoodiens dont le Parrain ou d'autre film dans le genre du Thriller qui correspond mieux à Vento Aureo à mon goût. En mélangeant le road trip et les genres comme le Thriller on obtient une partie bourrée d'action avec des combat aussi brutale qu'énorme en partant du côté très anatomique qu'a Araki sur le fait de recevoir un coup ou même dans les paroles lorsqu'il décrit une scène ou un combat à travers son art on peut constater qu'il est aussi pointilleux qu'on a pu voir dans Stardust et DIU. En parlant d'art, son style repousse encore les limites vers la fin de cette partie avec un changement assez incroyable qu'on peut que bien constater.

Venant-en à l'antagoniste qui détient le second stand le plus puissant du manga, comme pour bien d'autre il est super fade, presque une caricature du bon vieux boss finale de jeux vidéo même si eux sont mieux écrit. Ses origines sont pour ma part flou je ne comprends pas les motives de se personnage il a déjà absolument tout en sa possession, il n'est pas aussi charismatique qu'un Dio Brando et aussi humain qu' Yoshikage Kira.
Mais ce que je peux en tirer de ce personnage c'est qu'il reste incroyablement attacher à son objectif même vers la fin et jusqu'à même créer le désastre totale, bref King Crimson est ridiculement puissant.
J'ai finalement dit ce que je ne pouvais pas supporter dans cette partie c'était aussi pareil pour les précédentes c'est à dire les personnages et le côté classique des intrigues qui montre une stabilité das l'écriture d'Araki qui essayait encore à cette période d'évoluer plus dans son art que dans étoffement de son univers assez vaste et rempli d'incohérence. Mais à part tout ça Vento Aureo reste une des partie les plus amusantes à lire avec ses combats palpitant et les valeurs liés à la destinée et à l'héroïsme qui sont très présent dans un shonen mais magnifiquement exécuter dans Jojo. 7/10

le 7 févr. 2017

D'autres avis sur Golden Wind - JoJo's Bizarre Adventure, Partie 5

Sakura, chasseuse de cartes
Zack0079

Un esthétisme fort sympathique !

Cette fois-ci c'est Card Captor Sakura/ Sakura, chasseuse de cartes en français qui est à l'honneur. Et après 4 mois de visionnage qui s'est terminer la semaine dernière sur un épisode très touchant...

le 2 mars 2017

Neon Genesis Evangelion
Zack0079

"L'Homme créa l'Homme à son image et ainsi de suite "

Critique brève sur Neon Genesis Evangelion un anime produit par les studio GAINAX et Tatsunoko Production et réaliser par le seul le grand et l'unique Hideaki Anno fan d'Ultraman. Le concept de base...

le 31 mars 2017