Je vais me montrer direct, Grand Blue est sans doute le manga avec lequel j'ai le plus d'affinités et est donc mon manga préféré ! Un manga tranche de vie, humoristique et avec du ecchi en bonus, il en fallait pas forcément plus pour m'attirer et dès les premières pages j'ai accroché !

Un des gros points qui fait que l'on accroche à Grand Blue c'est dans un premier cas son humour, imprévisible les premières fois et peut-être un peu redondant par la suite, c'est un humour qui marche par la contradiction des scènes qui s'enchaînent, donnant lieu à des situations wtf voir embarrassantes mais reposant surtout sur des tronches extrêmement tirées, saupoudré toujours un peu beaucoup d'alcool et d'ecchi ~

Un autre point clef de Grand Blue est son dessin. Evidemment un humour reposant sur des tronches tirées comme pas possible ne pourrait s'accomplir que par un dessin précis, mais nom de dieu, il y en a des doubles pages magnifiques dans Grand Blue ! Pour prendre exemple et parce que je me dois d'en parler, les moments où la plongée intervient dans ce manga sont divinement bien représentés, autant dans les sensations des personnages que dans les visuelles. Pour un phobique des abysses comme moi, ce manga aura réussi à me donner l'envie de voyager au milieu du même océan ~

Et si je ne devais citer qu'une seule autre qualité à Grand Blue se serait sans hésiter ses personnages et leurs relations. Je vais faire simple, si j'ai dit précédemment que Grand Blue était mon manga favoris, c'est surtout pour toute l'empathie et la compréhension que j'ai envers ses personnages. Dans leurs délires, leurs soirées, leurs amours, leurs emmerdes, tout est mis en place pour qu'il soit le plus réaliste possible, mais c'est surtout parce qu'ils sont dans une certaine période de leurs vies, ils sont en fac, chose que beaucoup de personnes ont traversé, que je traverse actuellement, et avec qui je ne peux que faire le parallèle.

C'est simple, si Grand Blue est mon manga préféré, c'est parce que c'est le manga qui me parle le plus ! Les soirées entre potes, les délires, l'alcool, l'amour et j'en passe, Grand Blue c'est l'esprit de tes années d'étudiants en manga ~

le 3 mars 2019

D'autres avis sur Grand Blue

Faustt

Critique de Grand Blue par Faustt

Plus de 20 ans après, j'ai enfin trouvé un manga qui me fait autant rire que GTO. Même si la romance est bien présente (surtout après le tome 13) c'est bien la comédie pure qui fait tout l'intérêt de...

le 26 janv. 2022

Un océan de nostalgie

le 3 mars 2019

PapuPopem

Critique de Grand Blue par PapuPopem

Qu’est ce que j’aime ce truc sérieux merci a l’auteur pour cette dinguerie tous les persos sont excellents et attachant (sauf la soeur casses couilles du mc) et chaque chapitre m’a fait rire

le 11 août 2022