Hakaiju
6.1
Hakaiju

Manga de Shingo Honda (2011)

Plus c'est gros, plus c'est bon.

Les Japonais sont un peuple assez étrange, dont les mœurs nous échappent, ou pire nous dégoûtent, par exemple certains hommes achètent des culottes de lycéennes déjà portées, on peut acheter des manga ouvertement pédophiles ou même encore s'offrir des fioles contenant des huiles parfumés a l'anus de petit garçon. Breff je suis pas la pour juger chacun fait ce qu'il veut j'ai moi même longtemps pensé a m'enfuir vivre dans les égouts pour y élever des tortues auxquelles j'aurais appris a déjouer les systèmes de sécurité des plus grandes baques de France.


Tout ce passage sans intérêt pour vous dire que les Japonais, y'a un truc qu'ils kiffent par dessus tout : Voir leur pays, leurs villes se faire violenter par des monstres géants. Sa tombe bien, Hakaiju c'est des monstres dégelasses qui foutent Tokyo sans dessus dessous. (Ils kiffent les robots aussi)


Le scénario c'est littéralement ça (avant que sa parte en spirale infernale du n’importe quoi). Sa commence soft petit shonen mignonnet ou Garçon Japonais 1 et son ami Garçon Japonais 2 passent une journée peper' au lycée en parlant de Fille Japonaise 1, leur amie mais que peut être en scret' ils l'a kiffe toi même tu sais triangle amoureux les Frères Scott raye, comme t'as vécu au collège/lycée. (fin' moi c’était plutôt triangle de la loose entre ratage de bac, solitude et collection de râteaux mais bon azy' osef)


Et donc la, BIM! tremblement de terre de ouf qui éventre le lycée, Garçon Japonais 2 disparaît et Garçon Japonais 1 et Fille Japonaise 1 décident de partir le chercher. SAUF QUE, c’était pas un tremblement de terre, mais une invasion de "Kaiju" de monstres de formes et de tailles variées, commence donc un jeu de survie au sein d'une ville infestée de monstre.


Les points forts : C'est très bien rythmé, on s'ennuie pas, les tomes se lisent d'une traite (trop vite en fait, surtout quand t'es pauvre comme moi). C'est bien dessiné, les phases a grande échelle avec toutes les destructions qui s'en suivent sont bien menées c'est impressionnant on jurerait être devant un Godzilla ou un film catastrophe. Les phases plus "intimistes" a huis clos dans les intérieurs sont stressantes mais bourrées d'action, le bestiaire est cool les montres ont chacun des petites particularités comme les ennemis d'un jeu vidéo, le dessin est fin, bien sur y'a un petit décolleté de temps en temps ou une petite culotte ( bah ouais faut pas oublier Jean Kenji 14 ans qui est le cœur de cible du manga frère.) Y'a du gore a foison plutôt bien réussi, breff on sens le truc sans prétention mais qui fait le boulot.


Le scénario aussi est cool....enfin au début, parce que la on entre dans les points négatifs.
L'histoire, part en totale couille vers le tome 3 ou 4 (le début). Tu sais le genre de délire a la Japonaise ou le mangaka te fais un gros doigt d'honneur en te disant : "tu voulais un truc un peu survival réaliste? Nan tiens des robots, des militaires surentraînés qui tirent sur tout ce qui bouge, des expériences scientifiques, des murs de 50m de haut qui sortent du sol, des mecs qui se place a CHAQUE ETAGE d'un gratte ciel pour tous tirer des roquettes en meme temps pour tuer un monstre et faire un MUR DE ROQUETTES truc de ouf hein? Sa doit etre grave efficace (nan sa marche même pas en fait, beau gaspillage.) etc etc etc. On passe de surprise en surprises, des trucs de plus en plus oufs et complètements débiles. Mais c'est marrant, c'est divertissant, une fois happé dans le délire on se laisse prendre au jeu et on a qu'une envie c'est de savoir quelle genre d'idée le gars va développer dans le tome d’après.


J'ai pas lu les derniers tomes mais je sens la conclusion merdique clifhanger qui explique rien mais bon je suis habitué. Y'a une saison 2 au Japon donc eux ils auront les explications. Nous on a tonton Tonkam qui sort 1 tome par an et comme sa se vends pas comme Naruto ils voudront jamais de la saison 2.


Breff je parle trop, t'aime les monstres? T'aime Godzilla? T'aime l'horreur? T'aime Resident Evil? T'aime Earth Defense Force (si oui manifeste toi je veux te dire que je t'aime) T'aime casser des trucs? T'aime la survie contre des choses contre lesquelles t'as aucune chance?


Lis moi ça petit.

Yariman
8
Écrit par

Créée

le 12 févr. 2016

Critique lue 596 fois

1 j'aime

Yariman

Écrit par

Critique lue 596 fois

1

D'autres avis sur Hakaiju

Hakaiju
Yariman
8

Plus c'est gros, plus c'est bon.

Les Japonais sont un peuple assez étrange, dont les mœurs nous échappent, ou pire nous dégoûtent, par exemple certains hommes achètent des culottes de lycéennes déjà portées, on peut acheter des...

le 12 févr. 2016

1 j'aime

Hakaiju
Valoo24
5

Critique de Hakaiju par Valoo24

Hakaiju est un manga qui s'inscrit dans le genre survival tout ce qu'il y a de plus classique. Ce qui n'est pas vraiment un problème s'il s'agit de votre introduction au genre, mais qui ne propose...

le 3 déc. 2021

Du même critique

Wet Moon
Yariman
9

Au dessus du lot.

Atsushi Kaneko c'est un gars cool, déjà parce qu'il dessine des manga alors qu'il aime pas les manga. C'est cool d’être un rebelle a contre courant les gars ne le niez pas. Kaneko lui il aime le...

le 5 nov. 2015

6 j'aime

Virgin Dog Revolution, tome 1
Yariman
7

Quand t'es tellement frustré de pas baiser que tu veux voir la terre s'embraser.

Si tu t'es reconnu dans ce titre, déjà j'aimerais te dire de tenir bon petit frère tout vient à point à qui sait attendre, et sinon je pense que tu vas kiffer ce manga. Donc Virgin Dog Revolution est...

le 14 déc. 2016

3 j'aime

1

Wallman
Yariman
3

Nul a chier, mais cool.

Ouais bon j'aime bien les manga, j'aime bien Boichi mais faut pas déconner, Wallman c'est quand même très naze. Pour vous raconter le "scenario" (guillemets accusateurs tu connais les bails) c'est...

le 21 sept. 2016

3 j'aime