Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Happy!

Critiques de Happy!

Manga de (1994)

Critique de Happy! par Khamsou

Happy! est un manga quelque peu incongru dans la bibliographie de Naoki Urasawa. Lui qui est connu pour ses mangas au ton noir, abordant le thème de meurtres exécutés de sang froid et plus encore... Alors forcément quand Happy!, manga portant sur le tennis sort dans notre belle contrée, on est en droit de se poser des questions ! On y découvre donc l'histoire de Umino Miyuki, orpheline qui... Lire l'avis à propos de Happy!

10 2
Avatar Khamsou
9
Khamsou ·

Génie mélodramatique ou drama-porn de bas étage ?

La question s'était déjà posée avec Lars Von Trier et ses odieux Breaking the Waves et Dancer In The Dark. Si Björk sauve ce dernier par une performance exemplaire, performance dans tous les sens du terme puisque l'infâme Von Trier l'aura suffisamment malmenée pour la dégouter à vie du cinéma, on retiendra quand même les bassesses dignes d'un Haneke en manque d'inspiration comme un plan fixe de... Lire la critique de Happy!

7 1
Avatar toma_uberwenig
6
toma_uberwenig ·

Critique de Happy! par Underwriter

Quand Urasawa ( « Monster », « Pluto », Ed. Kana ; « 20th Century Boys », Ed. Panini ) sort un titre, c'est toujours un événement. Il faut dire que le maître de l'intrigue et du thriller à la limite du fantastique sait nous faire vibrer avec ses personnages bien campés et nous faire frissonner lorsqu'ils sont pris dans les pièges de leurs histoires. Et cette fois, il ne s'agit pas du tout de ce... Lire la critique de Happy!

3
Avatar Underwriter
8
Underwriter ·

Tennis, ton univers impitoyable

Oubliez Le Petit Chef, Prince of Tennis ou toute autre série où des trucs chiants à mourir sont présentés comme super-méga primordialement importants à coup d'hyperboles, de réactions démentes ou de comparaisons poussées à l'extrême. Voici la bible absolue des histoires de ce genre. Et ceci sans le moindre kamehameha figuratif ou effet spéciaux. Juste par le talent pur d'Urasawa pour dessiner... Lire l'avis à propos de Happy!

Avatar Kevan
6
Kevan ·

Le Manga de sport bien cliché totalement décomplexé !

Je n'irais pas par 4 chemins, non, après avoir lu tous les volumes, Happy n'est PAS un manga extraordinaire et loin d'être un chef d'oeuvre (contrairement à "Monster" ou "20th Century Boys") C'est même un manga de sport relativement classique et relativement cliché qui est sauvé par le trait d'Usawara, son humour (parfois un peu lourdingue)... Lire la critique de Happy!

Avatar Mad Dog
7
Mad Dog ·

Heureux ! [Critique volume par volume]

Volume 1 : Bon, j'avoue que je me suis senti un peu honteux à plusieurs reprises pendant la lecture de ce premier volume de "Happy !", un mélodrame largement "cheesy" où une adolescente décide de devenir championne de tennis pour éviter d'avoir à se prostituer (si, si !). Mais on est fan éperdu d'Urasawa ou on ne l'est pas, non ? Alors, j'ai serré... Lire l'avis à propos de Happy!

Avatar Eric Pokespagne
8
Eric Pokespagne ·

Critique de Happy! par SanoussyMD

Le style d'Urasawa est magnifique. Dans l'écriture et dans le dessin il a le don de rendre ses personnages tellement vivant. La justesse des mouvements, la finesse des expressions sur les visages ... C'est l'héritier de Tezuka ! Lire la critique de Happy!

Avatar SanoussyMD
10
SanoussyMD ·

Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Depuis la mort de ses parents, Miyuki Umino et son grand frère Ieyasu doivent s'occuper seuls de leur petite sœur et de leurs deux petits frères. Comme un malheur n'arrive jamais seul, son grand frère a pris les voiles après avoir contracté une dette de 250 millions de yens. Miyuki, traquée par les yakuzas qui la pousse à la prostitution pour le remboursement de cette dette, s'engage à... Lire la critique de Happy!

1 2
Avatar nooh-chan
8
nooh-chan ·

Urasawa toujours au top.

Une Oeuvre d'Urasawa moins sérieuse que Monster, 20th Century Boys ou Billy Bat, mais qui sait tout de même aborder des sujets graves en toile de fond. Je me demande si je ne préfère pas Happy aux œuvres précitées, d'ailleurs, justement pour ce côté plus frais. La narration est parfaite, comme d'habitude. En revanche, il finit toujours un peu trop rapidement ses histoires, même si je préfère... Lire la critique de Happy!

1
Avatar Rody Sansei
8
Rody Sansei ·