Couverture Hellblazer : Toutes ses machines

Critiques de Hellblazer : Toutes ses machines

Comics de et (2008)

Sorcier moderne

John Constantine écume le rayon comics depuis plus de 20 ans maintenant, avec un niveau de qualité qui a su rester au top, probablement parce que le statut quasi culte de cette serie a attiré de grands noms au fur et à mesure des années. Sa création est attribuée à Alan Moore, mais son vrai papa, c'est Jamie Delano qui a écrit les premières aventures de l'englishe désabusé et surtout posé les... Lire l'avis à propos de Hellblazer : Toutes ses machines

Avatar Gingembre
Gingembre ·

Critique du run complet de Mike Carey

Le run de Carey (#175 - 215 + un graphic novel) se situe juste après celui de Brian Azzarello (#146 - 174), ce qui est important à souligner, parce qu'on a 2 traitements du personnage et du récit assez différents chez les 2 auteurs, ce qui pour le coup marque avec évidence ce qui est bon et ce qui n'est, peut être, pas bon pour des histoires de Hellblazer. Azzarello créait ses propres... Lire la critique de Hellblazer : Toutes ses machines

Avatar Major Fatal
Major Fatal ·

Diabolique...

Jonh Constantine au meilleur de sa forme. A mon sens toute la série est excellente bien que parfois inégale dans la qualité graphique. Le personnage le plus coillu que je connaisse dans univers comme celui ci. L'œuvre est je pense fortement inspirée de bien des maitres de l'horreur dont LOVECRAFT, dont on peut reconnaitre la trace. Le premier tome est en effet détonant. Meme s'ils sont tous... Lire la critique de Hellblazer : Toutes ses machines

Avatar Jericho
Jericho ·