Meilleur que ce que vous croyez!

Avis sur Highschool of the Dead

Avatar Hobe

Highschool of the Dead, contrairement à ce que diront tous les autres narvalos convaincus que ça abuse du fan service, est un excellent manga. Déjà, dire qu'un ecchi contient trop de fan service c'est complètement débile car c'est justement ça l'intérêt du ecchi. Si vous n'aimez pas le ecchi, je comprends, mais n'utilisez pas cette remarque pour affirmer que ce manga est merdique, ça n'affecte en rien l'histoire.

Même si des histoires de zombies ont déjà été écrites des centaines de fois, celui ci peut se vanter d'être bien raconté et d'avoir des personnages bien développés. Bon, on est pas dans du Walking Dead non plus mais ça reste plus que satisfaisant. Les dessins sont beaux et le découpage est une vrai merveille, c'est tellement dynamique qu'on ne voit pas le temps passer. De ce côté là, on peut dire que c'est une vrai réussite.

Face au succès du manga, Highschool of the Dead a par la suite été adapté en anime et là... Ouais, c'est ça qui est ça. Si malgré le ecchi on ne pouvait pas se plaindre que le rythme était réduit dans le manga, dans l'anime c'est différent. Dans le manga, quand on voit des seins et une petite culotte, on ne te fait pas une double page pour te le signaler, ça passe tout seul et ça s'intègre bien dans l'histoire sans qu'on ai l'impression que ça tourne autour de ça. Dans l'anime, vous vous rappelez du célèbre "Matrix boobs"? Exactement, ça c'était du gros n'importe quoi.

Il ne faut jamais juger une œuvre à l'aide de son adaptation. Il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui critiquent Naruto ou n'importe quel autre anime fleuve en disant qu'il y a trop de fillers et que du coup c'est de la merde sans savoir que dans le manga il n'y en pas... Ces gens sont cons. Dans le manga Highschool of the Dead, ça ne ralentit pas le cours de l'histoire et ça, c'est bien.

Je suis prêt à parier que plein de gens diraient que c'est trop bien si ce n'était pas un ecchi. Dommage, le manga en vaut la peine. Par contre, on attend toujours ce putain de tome 8. Si quelque chose devait vous empêcher de commencer la série c'est bien ça. Lirons nous un jours la fin? Excellent question.

Autres actions de Hobe Highschool of the Dead