Couverture Histoire couleur terre

Critiques de Histoire couleur terre

BD de (2007)

Critique de Histoire couleur terre par Ninesisters

Ce manwha m'a été chaudement recommandé ; il serait, selon ses défenseurs, "exceptionnel". Si par "exceptionnel", ils entendent "exceptionnellement ennuyeux", alors oui, c'est le cas. Je ne suis peut-être pas le public visé, mais j'avoue que les histoires d'une fille qui a ses premières règles ou qui tombe amoureuse d'un moine, qui en vient à salir ses draps en pensant à elle – car c'est ça,... Lire la critique de Histoire couleur terre

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de Histoire couleur terre par Le_blog_de_Yuko

A l'image de son poème, Kim Dong-Hwa raconte l'histoire de deux femmes, l'une à l'aube de sa vie qui, au gré des changements de son corps et de son esprit, découvre les sentiments, le désir et la sexualité, l'autre qui renaît à l'amour et à la sensualité. Une complicité entre deux femmes, deux générations, placées sous le joug de l'homme et condamnée à l'attente. Un récit à la fois tendre et... Lire l'avis à propos de Histoire couleur terre

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Critique de Histoire couleur terre par Biskuit

c'est beau les fleurs et ça sent bon les feuilles de chataîgner mais bon ! ça traîne un peu en longueur tout ça !! Intéressant d'observer le lent éveil à la sexualité de la jeune Ihwa, en parallèle avec celle déclinante de sa mère, c'est beau... mais... au bout de trois tomes... c'est loooooong.... comme les personnages, on attend, on attend au fil des pages... Je ne dis pas que c'est mièvre,... Lire l'avis à propos de Histoire couleur terre

Avatar Biskuit
Biskuit ·

Une belle découverte de la vie!

Ce roman graphique qui s'étire sur 3 tomes relate la vie de la jeune Iwa de ses 7 ans jusqu'à ses 17 ans je crois (je ne suis plus sûre). Elle vit seule avec sa mère, une veuve qui tient une taverne. Une vie d'où l'homme est absent et où l'on attend son arrivée, que ce soit celui de la mère ou celui de la fille. Une très belle histoire qui virevolte comme un papillon au gré des fleurs. Du... Lire l'avis à propos de Histoire couleur terre

Avatar Enalie
Enalie ·

Critique de Histoire couleur terre par Paje

Une mère et sa fille vivent dans un petit village paysan de Corée. Elles partagent une grande complicité et, au fil des trois tomes, la jeune Ihwa découvre l'amour et la sensualité. Sa mère l'accompagne et la protège à la fois, même si certains heurts sont inévitables. Roman graphique d'une grande sensibilité qui nous permet de découvrir un pays aux traditions nombreuses et souvent poétiques. Lire la critique de Histoire couleur terre

Avatar Paje
Paje ·

Critique de Histoire couleur terre par choufchouf

Couleur terre c'est joli et poétique au début et puis après c'est franchement entre la niaiserie et le cul ! Apparemment c'est une bd qui est adoré par les mecs. Pas étonnant quand on voit la soumission dans laquelle les femmes sont ! Et quand le mâle revient après que la belle ait longuement patienté, il lui donne le plus bel orgasme de sa vie qui lui fait voir des papillons et des pluies de... Lire la critique de Histoire couleur terre

Avatar choufchouf
choufchouf ·