Insérer ici un titre troll

Avis sur Histoires trolles - Trolls de Troy, tome 1

Avatar Camden

On dirait que les trolls, en fait, ils ont des villages et parlent entre eux. Les Schtroumpfs en spin-off de Johan et Pirlouit, ça a bien marché alors pourquoi pas des gros Schtroumpfs pas bleus mais poilus et mangeurs d'homme ? Fan de la première heure de Lanfeust de Troy, je trouve que ça modifie un peu la perception que j'avais du monde de Troy mais pas de quoi crier au scandale non plus. On sent que la série Lanfeust n'avait pas été prévue pour ce développement mais peu importe pourvu qu'il y ait la qualité (que je me dis).

Alors, donc, on découvre les personnages, plutôt bien écrits, et on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de Lanfeust : des pouvoirs marrants, un bestiaire original et un mélange humour / gore / fantasy qui marche bien. Le dessin de Mourier sied bien à l'univers même si je regrette certains cadrages un peu trop lointains. Il a un vrai talent pour les personnages, dommage qu'il ne les dessine pas plus grands.

Le problème est que l'histoire souffre du syndrome du tome d'exposition : si la quête est lancée, rien ne s'est résolu durant cette petite cinquantaine de pages. Du coup, la fin tombe un peu comme un cheveu sur le foie au chianti. Pour autant, on ne sait pas trop, à l'issue de ce tome, vers où toute cette histoire va nous mener mais en tout cas, certaines pierres sont posées et promettent le meilleur (le pouvoir de l'héroïne, la quête des cheveux façon Monkey Island 2).

Ça ne m'aura pas empêcher de rester sur ma faim... mais puisque j'ai envie de lire la suite, le pari est gagné.

Camden a ajouté cette bd à 2 listes Histoires trolles - Trolls de Troy, tome 1

• Bd
    Couverture Adèle et la Bête - Adèle Blanc-Sec, tome 1

Mémo : Séries franco-belges en cours

/// VOIR AUSSI : https://www.senscritique.com/liste/Franco_belge_lu/2270609 Dernière mise à jour : 24/11/2018

• Bd
    Cover Intégrale Troy

Intégrale Troy

Avec : L'Ivoire du Magohamoth - Lanfeust de Troy, tome 1, Thanos l'Incongru - Lanfeust de Troy, tome 2, Castel Or-Azur - Lanfeust de Troy, tome 3, Le Paladin d'Eckmül - Lanfeust de Troy, tome 4,

Autres actions de Camden Histoires trolles - Trolls de Troy, tome 1