Avis sur

Hoshin, l'Investiture des Dieux par trotter

Avatar trotter
Critique publiée par le

Une intrigue très riche (une sorte de remake d'un livre chinois du 17e siècle) servie par un auteur à l'imagination délirante au crayon magique.
Contrairement à d'autres mangas, celui-ci, malgré ses 23 tomes, ne traine pas en longueur et c'est très appréciable : il y a une mission à faire, on la fait, point. Pas de longs chapitre à portée émotionnelle qui n'apportent rien, tout a un sens et vous n'avez pas intérêt à louper une case si vous voulez comprendre quelque chose, ça va vite.
Chaque tome apporte son lot de personnages, tous plus attachants les uns que les autres (si bien qu'au bout d'un certain temps on se demande presque qui est le héros).

Par plusieurs aspects, ça se rapproche en fait presque plus du comic book (où il faut condenser l'action en 25 pages) que des mangas. L'auteur tape d'ailleurs sur certains travers de ses collègues mangakas avec des parodies à mourir de rire.

Bref, une histoire excellente (avec une fin), de la baston, des graphismes géniaux, et pas de prise de tête, on sent que l'auteur s'est bien amusé. Et c'est communicatif.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 644 fois
3 apprécient

trotter a ajouté ce manga à 1 liste Hoshin, l'Investiture des Dieux

  • Bd
    Illustration

    Top 10 BD

    Avec : Hoshin, l'Investiture des Dieux, La Règle du jeu - The Boys, tome 1

Autres actions de trotter Hoshin, l'Investiture des Dieux