Couverture House of M

Critiques de House of M

Comics de et (2008)

House of Mouais

House of M ou l'histoire d'un gâchis. Bendis est capable du meilleur (Alias) comme du pire (Siege). Pour House of M, c'est un peu plus mitigé, mais c'est quand même pas folichon. Résumons: Wanda Maximoff, aka la Sorcière Rouge (ou Scarlet Witch en VO) pète un cable et alors que les Vengeurs s'allient aux X-Men pour l'arrêter, crée un univers alternatif dans lequel la mutation est la norme et... Lire la critique de House of M

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Pourquoi donc

Peut-être est-ce dû au fait que je ne sois pas très familière avec l'univers Marvel et que donc certaines choses ont dû m'échapper, mais je n'ai vraiment pas accroché au scénario et surtout aux motivations des personnages. Bien que l'idée de départ soit intéressante, dans cette réalité déformée où le monde entier se trouve transformé par une mutante aux pouvoirs démentiels, j'ai trouvé que la... Lire l'avis à propos de House of M

Avatar Scredgirl
Scredgirl ·

Wanda au pays des merveilles

Un crossover entre l'équipe des Astonishing x-men de Whedon et les New Avengers de Bendis, supervisé par ce dernier et dessiné par Coipel. Bref: House of M. Graphiquement, le dessinateur français nous livre un travail impeccable. Ce n'est pas exactement mon style mais je trouve l'ensemble très joli, loin des events bâclés où les épisodes sont répartis au petit bonheur la chance à 4... Lire l'avis à propos de House of M

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Un projet bâclé

Chambouler l'univers Marvel. Voilà une idée sympa ! à condition de connaître un peu cet univers. Pas de soucis pour moi. Ma jeunesse a baigné dans les comics. C'est la raison pour laquelle House of M m'intéressait. Une série courte dont j'avais lu les premières sorties kiosques il y a quelques années et que je n'avais jamais pu finir. Cette fois j'ai enfin pu la lire grâce à l'édition... Lire la critique de House of M

Avatar -Alive-
-Alive- ·

Réalité déformée

House of M revisite l'univers Marvel des super-héros. Ici, Wanda est devenue complètement folle et crée un réalité alternée où les super-héros voient leurs rêves enfin se réaliser. Cependant, pour le non-adepte de comics, il n'est pas toujours évident de s'y retrouver, certaines situations semblent échapper au lecteur par manque de clarté par rapport à des précédents événements... Lire la critique de House of M

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de House of M par Mitchel

House of M, saga magnifiquement dessinée par Olivier Coipel (un français ouais !!). Ce mec il assure (sauf peut-être pour le sac en papier sur la tête de Luke Cage, mais à part ça il a du style) Bien que le professeur X et Magneto essayent tant bien que mal de soigner la Sorcière rouge après qu'elle ait décidé de tuer plusieurs de ses amis Vengeurs, ça ne fonctionne pas très bien. Xavier décide... Lire l'avis à propos de House of M

Avatar Mitchel
Mitchel ·

Critique de House of M par Spider-Dam

Le point sur la situation fait son travail, mais est facultatif pour peu qu'on ai lu les tomes précédents de la collection. Concernant l'histoire, on a droit à un crossover de grande qualité. Le postulat de départ est très malin, et le monde créer de toutes pièces par Bendis fonctionne à merveille. En effet, l'univers alternatif est très travaillé, remplis de petits détails qui... Lire l'avis à propos de House of M

Avatar Spider-Dam
Spider-Dam ·

Critique de House of M par JeanSeb

Un gros "What if" très sympathique, qui vaut surtout plus pour son cadre et les concepts de personnages présentés que pour l'histoire (qui a dit "Quelle histoire?!?") en elle-même. Le gros intérêt est le somptueux dessin du frenchie Olivier Coipel. Lire l'avis à propos de House of M

Avatar JeanSeb
JeanSeb ·

"House Of M" de @BRIANMBENDIS et @OlivierCoipel chez @paninicomicsfra

Synopsis :  "Bienvenue dans la réalité alternative de House of M où tous vos souhaits se réalisent ! (Re)découvrez l'événement Marvel de l'année 2005, orchestré par Brian M Bendis et Olivier Coipel et accompagné de nombreux bonus." Scénario : Brian M Bendis ; Dessins : Olivier Coipel ; Éditeur... Lire la critique de House of M

Avatar Paul Lafontaine
Paul Lafontaine ·

House of M [agneto]

House of M est un tournant dans l'univers Marvel ! Il s'agit d'un cross over centré sur Wanda Maximoff, la sorcière rouge qui décide de remodeler la réalité pour créer un monde où le rêve de son père Magneto et ceux de ses amis Mutants et Avengers se sont réalisés. Contrairement à ce que l'on peut pensé au premier abord, il ne s'agit pas d'un rêve ou d'un univers parallèles comme le Tsukuyomi... Lire l'avis à propos de House of M

Avatar Kratos_Wright
Kratos_Wright ·