House of X / Powers of X (critique express)

Avis sur House of X / Powers of X

Avatar Eyrio___
Critique publiée par le

Ce dernier tome conclut magnifique la série HOX/POX. Cela faisait un moment que j'avais pas eu un réel engouement pour des comics X-Men. Quand Hickman touche à quelque chose, c'est souvent intéressant.

Hickman nous propose une modernisation totale de ce qu'on connaît. J'ai toujours trouvé que les X-men était une métaphore intéressante de notre société. C'est le cas ou on se retrouve très facilement avec la création de la société, la géopolitique, le jeu de pouvoir. Je trouve que c'est tout un art sur comment Hickman casse les codes, mais en faisant un mixte de tout ce qu'on a vu chez les X-men. Avec Powers of X qui regroupe différent timeline, nous avons affaire à une série de comics dont on a toujours envie de savoir la suite

Je trouve que c'est même brillant de voir comment il casse les codes de notre lecture dans un comics, avec parfois des schémas sur par exemple les différentes vies de Moira. Parfois du texte. Il se sert de tout l'espace disponible pour nous raconter cette histoire. Si vous êtes en manque de X-men il faut vous jetez dessus. Vous ne serez pas déçu et même si c'est compliqué quand on a jamais lu des X-men, Hickman fait une sorte de ménage, afin de remettre de l'ordre dans cette saga. C'est idéal pour commencer !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Eyrio___ House of X / Powers of X