Une histoire sans scénario très original mais avec un style particulier

Avis sur Hulk - Marvel : Les Grandes Sagas, tome 6

Avatar Cabot3
Critique publiée par le

Ce tome de Hulk est le début du travail de la collaboration de Bruce Jones et John Romita Jr. Bruce Jones n'a pas beaucoup travaillé dans le monde des comics, il a fait entre autes un travail honnête et plutôt centré sur les personnages avec Wolverine dans X-isle (ou X-ile en français). Ici Bruce Jones nous propose Hulk qui est pourchassé par de mystérieux gens ainsi que par la police suite au meurtre d'un enfant lors d'un saccage de Hulk dans la ville de Chicago. Pour le scénario l'un des points forts de celui-ci est l'ambiance, celle-ci est très série de science fiction des années 50-60, dans un style peu verbeux, Bruce Jones aime bien montrer l'action par des plans silencieux afin de décrire celle-ci. L'histoire commence avec un épisode assez intéressant sur Banner et sa personnalité, son fardeau, puis après le récit se centre sur une traque de Banner menée par deux personnages assez caricaturaux. Ainsi l'utilisation de personnages tels que Samson est appréciable, mais cela est gâché par ces personnages caricaturaux qui nous sortent de l'histoire.

Pour le dessin il est à noter que Romita Jr. dévlire une copie tout à fait correcte (comparé à la qualité du travail qu'il a effectué à la fin de son passage sur Marvel: AvsX et Captain America par exemple), sachant que vu qu'il y a un épisode nuff said (sans texte et paroles), il travaille en meme temps si je ne me trompe pas sur Amazing Spider Man (ce qui est quand meme quelque chose faire deux séries en meme temps).

Au final le scénario sans être transcendant a un style assez appréciable, dommage que Jones n'ai pas persévéré dans le monde du comics car il a définitivement une patte particulière, accompagné au dessin d'un Romita Jr. correct mais sans plus cela nous fait donc un tome qui vaut surtout le coup si vous êtes curieux du travail de Jones et de l'ambiance qu'il peut donner à un récit, car celui-ci ne sera malheureusement pas mémorable...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 75 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Cabot3 Hulk - Marvel : Les Grandes Sagas, tome 6