Huracan - Travis, tome 1
7.3
Huracan - Travis, tome 1

BD franco-belge de Fred Duval et Christophe Quet (1997)

Dans un futur proche de type cyberpunk, de puissantes corporations se partagent le monde, et l’informatique a connu de grandes avancées.
Le pilote Travis se retrouve au milieu d’une prise d’otage dans un satellite vers lequel il se dirigeait. Il parvient à sauver les otages, mais se retrouve embarqué dans une affaire qui le dépasse. Il va découvrir que l’attaque du satellite n’était que le sommet de l’iceberg.
Tome 3 : le conflit qui se prépare entre les deux multinationales menace de faire sombrer la Terre dans une 3eme guerre mondiale.
Tome 4 : la vérité, surprenante, de l’ennemi est dévoilée, renforçant le côté science-fiction/cyberpunk de la série.

Au sujet des décors, je trouve les dessins réussis. Mais pour les visages le dessinateur a choisit de les assombrir, ce que j’aime moins. J’aurais préféré des visages plus détaillés et plus réalistes où on peut bien percevoir les émotions.
Les scènes d’action, sur Terre ou dans l’espace, d’échanges de tir ou de courses-poursuites, sont sympas. L’histoire est intéressante et se développe tome après tome, malgré une résolution un peu trop rapide à mon goût et un peu brouillonne. Bémol aussi pour les personnages qui manquent quelque peu de développement. Ainsi Travis fait rapidement équipe avec Vlad sans trop sourciller malgré son passé de criminel.

Un cycle sympathique, qui même s’il ne mérite sans doute pas de figurer dans les indispensables de BD de SF, vaut quand même le coup d’être lu.
Enlak
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste BD de science-fiction lues

Créée

le 21 avr. 2014

Critique lue 563 fois

Enlak

Écrit par

Critique lue 563 fois

D'autres avis sur Huracan - Travis, tome 1

Huracan - Travis, tome 1
rivax
9

Un univers cyberpunk très sympa

C'est l'une de mes séries favorites. Parce que l'univers est sympa, la vision de l'avenir est crédible, le dessin est bien, l'action est rythmée et les personnages sont attachants (même les méchants...

le 14 janv. 2011

1 j'aime

Huracan - Travis, tome 1
lyves
7

De la bonne série B

Un agréable moment, un héros qui va bien, un univers qui tient la route, bref une vraie bd d'action-détente assumée, par des auteurs qui maîtrisent leur sujet.

le 22 juil. 2018

Du même critique

Interstellar
Enlak
9

"Nous sommes les fantômes de l'avenir de nos enfants"

Tout d’abord, l’annonce que Christopher Nolan se lançait dans un nouveau projet de science fiction, et dès l’annonce du concept, l’attente fébrile avait commencé. Un vaisseau qui allait visiter des...

le 20 nov. 2014

56 j'aime

13

Minority Report
Enlak
9

Critique de Minority Report par Enlak

Deuxième adaptation de Philip k Dick la plus réussie, après « Blade runner ». Vu, revu et rerevu à une époque où les films disponibles étaient limités, ce qui explique mon affection personnelle pour...

le 11 sept. 2013

49 j'aime

4

Transcendance
Enlak
5

De très bonnes idées gâchées par un traitement maladroit

Des scientifiques tentent de mettre au point la première intelligence artificielle, dans le but de changer le monde, d’accéder à une nouvelle étape de l’évolution et de régler les problèmes que...

le 30 juin 2014

37 j'aime

8