Couverture I'm Every Woman

Critiques de I'm Every Woman

BD (divers) de (2018)

Critique de I'm Every Woman par arnonaud

J'ai vraiment adoré "l'origine du monde" de Liv Strömquist, certainement son ouvrage le plus connu et le plus apprécié, et je suis très content de lire un autre album d'elle (et j'espère bien lire ses deux autres albums sortis en France un jour). Encore une fois, elle livre ici de la très bonne BD. C'est moins instructif que pouvait l'être l'Origine du Monde qui revenait sur des... Lire la critique de I'm Every Woman

Avatar arnonaud
arnonaud ·

Critique de I'm Every Woman par retardeness

Semi déception, j'ai été moins séduite par cet opus que par les précédents. Liv Stromquist continue son analyse de l'éternel féminin à travers des histoires de couples célèbres, où la femme brillante s'est effacée derrière son compagnon puéril/colérique/agressif/dominateur compagnon. Ça part un peu dans tous les sens, les apartés ne sont pas aussi fins que ce à quoi j'étais habituée et j'ai... Lire la critique de I'm Every Woman

Avatar retardeness
retardeness ·

Elle est toutes les femmes !

Quelle est le point commun entre Cher, Priscilla Presley, et Ronnie Spector ? Que dit Voltairine de Cleyre et que pense Britney Spears ? Qui sont les pires petits amis de l’univers entier ? Vous le saurez après la lecture de cette BD féministe qui se situe entre biopics et petits strips thématiques.La drolatique autrice suédoise de L’origine du monde signe ici une... Lire la critique de I'm Every Woman

Avatar Madeleine Bouclette
Madeleine Bouclette ·

Encore moins bon que l'origine du monde

J'ai eu beaucoup de mal à lire cet ouvrage pour plusieurs raisons : Graphiquement cela m'a paru très laid. Pour moi le dessin est important dans une bande DESSINEE. Et là on est très loin du compte. Le rythme est très inégal. Il n'y a pas de vrai fil conducteur, ça part dans tous les sens. On découvre parfois des personnages sur une dizaine de pages avec des détails... Lire la critique de I'm Every Woman

Avatar ejacquart
ejacquart ·