Depuis le temps que j’en avais envie, enfin je me lance dans l’univers Star Wars en comics. Ce qui fut pour moi ma première grande découverte cinématographique aura mis du temps à intégrer ma passion des comics. C’est maintenant chose faite et ma première impression est très bonne.
J’ai passé un excellent moment à la lecture de ce tome. Et le fait de me dire que cela se déroule près de 4000 ans avant les films, ça attise ma curiosité^^ L’univers Star Wars est si vaste, si génial que je me suis toujours demandé ce qu’il s’était passé avant et ce qui allait se passer après.
Première chose, quel plaisir de découvrir de nouveaux personnages, de nouveaux Jedi, de nouveaux extraterrestres. Cet univers m’a toujours fasciné. Sur ces nouveaux personnages mention spéciale pour Jarael, juste caliente, et Gryph qui semble être fort marrant comme personnage.
Dans ce premier tome donc nous faisons connaissances avec un jeune Padawan du nom de Zayne Carrick. Et on est loin du charisme de Luke ou de son père Anakin. On a plutôt le droit à un Pierre Richard de l’espace. Ce qui peut être amusant. Le jeune homme est accusé d’avoir tué ces compagnons de formations et se retrouve devenir l’ennemi public numéro un sur la planète Taris.
A la fin de ce tome 1 je sais que Zayne n’est pas coupable mais je n’arrive pas encore à me dire si son maître Lucien et les 4 autres maîtres Jedi (j’adore leur design !!!!) sont de vrais méchants où s’ils croient vraiment en leur vision. Quoique normalement un Jedi ne doit pas haïr. Vivement de découvrir cela.
Côté dessins, c’est assez inégal. Je préfère très largement les traits de Travel Foreman (Animal Man^^) que ceux de Brian Ching.
Bref une bonne première approche, une bonne historie, de bons personnages, de l’humour, de l’action, du folklore inter galactique.
Romain_Bouvet
6
Écrit par

Créée

le 11 janv. 2014

Critique lue 658 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 658 fois

D'autres avis sur Il y a bien longtemps... - Star Wars : Chevaliers de l'Ancienne République, tome 1

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5