Couverture J'ai tué pour elle - Sin City, tome 2

Critiques de J'ai tué pour elle - Sin City, tome 2

Comics de (1995)

Retour dans la ville du péché.

Cette fois-ci c'est au tour du personnage Dwight de faire son apparition dans une histoire porter d'avantage sur les sentiments et la fourberie que sur la force brute comme avait pu nous présenter l'épisode précédent. Une histoire très bien ficelé faisant intervenir plusieurs personnage, et mettant le sexe plus en avant tout au long de l'histoire. Le personnage de Dwight ne manque pas... Lire la critique de J'ai tué pour elle - Sin City, tome 2

Avatar Stalkers
Stalkers ·

Efficace et bien ficelé

Second tome, qui comme le premier, commence par une scène un peu olé olé. Le sexe sera d’ailleurs bien plus présent dans ce J'ai Tué pour Elle. Mais rien d'obscène non plus, juste ce qu'il faut pour servir l'histoire et ajouter à l'ambiance un peu chaude délivrée par un des protagonistes. Dwight, le nouvel anti-héros, n'a pas la même présence que Marv, mais Miller sait le mettre en valeur sur... Lire l'avis à propos de J'ai tué pour elle - Sin City, tome 2

Avatar auty
auty ·

Dwight < Marv'

Après un très bon tome 1, Frank Miller élargit son monde en nous ramenant dans Sin City avec "A Dame to Kill for". Retour marquant et retour gagnant. L'histoire est celle de Dwight, ancien journaliste et maintenant photographe qui se spécialise dans les preuves de tromperies conjugales, qui revoit un fantôme de sa vie passée, Ava, être de retour dans son univers. Ava, une femme qu'il a aimé plus... Lire la critique de J'ai tué pour elle - Sin City, tome 2

Avatar mavhoc
mavhoc ·

L'assagissement de Sin City

Frank Miller garde le noir et blanc mais a décidé de changer de style graphique. Si l'on a un peu de mal au début, on s'habitue relativement rapidement et les actions des personnages en sont plus lisibles que dans le 1er tome : plus besoin de beaucoup se concentrer sur les dessins pour distinguer ce que tient dans la main un personnage ou ce qu'il est en train de faire. C'est une bonne nouvelle.... Lire la critique de J'ai tué pour elle - Sin City, tome 2

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Une bonne histoire noire sur la relation homme/femme

Frank Miller pour la partie graphique baisse un peu en gamme. Pour le scénario on a droit à une bonne histoire noir avec Dwight, dans cette histoire on voit quasiment tous les types de relations amoureuses homme/femme. On aura droit donc bien à un bon récit noir avec une trahison et une femme fatale. Dans ce récit on souffre avec le héros, on vibre avec lui, on croit en lui (ce récit), bref... Lire l'avis à propos de J'ai tué pour elle - Sin City, tome 2

Avatar Cabot3
Cabot3 ·

L'avis de 666Raziel sur la série (7 tomes)

De toutes les séries que j'ai pu lire en bande dessinée, Sin City est sans conteste celle qui m'a le plus estomaqué ! Avant que le cinéma ne mette cette saga à l'honneur et que Frank Miller ne s'empêtre dans une réputation d'extrémiste, ce comics était considéré comme un véritable bijou du... Lire la critique de J'ai tué pour elle - Sin City, tome 2

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Critique de J'ai tué pour elle - Sin City, tome 2 par Alligator

fev 2008: Je prends la série dans le désordre. Mais ce n'est pas gênant. Ce tome là en tout cas est carrément très bon et donne une teinte pleine de ténèbres et d'éclats à la série. Bonne entrée en matière. Je ne connaissais la série que par l'adaptation cinématographique qui m'avait juste bien plu. Ici cela va au delà, l'encadrement, la visualisation, l'innovation technique, la recherche de... Lire l'avis à propos de J'ai tué pour elle - Sin City, tome 2

Avatar Alligator
Alligator ·

Ava

Deuxième épisode de Sin City. Cette fois-ci, l'histoire est centrée sur Dwight et sa relation avec Ava, son ancienne compagne. Marv n'intervient qu'en guest-star. Les dessins en noir et blanc sont toujours sublimes mais l'intrigue est moins crédible et moins prenante. Lire la critique de J'ai tué pour elle - Sin City, tome 2

Avatar Pierre-Yves Gouiffes
Pierre-Yves Gouiffes ·

Dwight, l'anti-hero par excellence

Surement mon épisode préféré car il raconte l'histoire de Dwight et Gail, les personnages surement les plus complexe et attirant de la série. Je déconseille de le lire après avoir vue le film. L'adaptation est très bonne mais elle raconte le tome I en ajoutant une partie du tome II. Je n'ai pu m'empêcher de faire le rapprochement à chaque page et cela m'a un peu perturbé. Lire la critique de J'ai tué pour elle - Sin City, tome 2

Avatar Benoist Bouteiller
Benoist Bouteiller ·

SPOILER : Marv est là !

Y'a Marv, y'a une histoire, classique certes, mais magnifique, y'a un Dwight torturé, y'a des dessins magnifique, de l'action, des personnages torturés, des clins d'oeils, une mythologie qui se met en place... Bref y'a un tome à dévorer ! Lire l'avis à propos de J'ai tué pour elle - Sin City, tome 2

Avatar Renauds
Renauds ·