Ce premier tome de la série intitulée "le côté obscur" traite de deux chasseurs de primes emblématiques, Jango Fett et Zam Wesell.
Nous les rencontrons tout d'abord dans un premier récit assez classique où chacun oeuvre pour ses émoluments. Une seconde histoire, plus inattendue dans son contenu, nous les présente dans une mission désintéressée. Si cela peut paraître incongru, la façon dont cela est raconté pourra sembler assez plaisante.


En revanche, côté dessin, c'est un peu moins satisfaisant. Deux artistes sont à la manœuvre, un pour chaque récit. Si le premier maîtrise l'anatomie, son trait épais ne m'a pas emballé plus que cela. Pour le second, il y a clairement un souci dans la représentation des corps, plus particulièrement des visages. Celui de maître Windu change selon les planches, tandis que ceux des autres, Zam Wesell en tête apparaissent bien mal détaillés. Les plis des vêtements pourront sembler également bien curieusement représentés, qu'ils soient statiques ou en mouvement. Bref, un dessin loin de la maîtrise que l'on est en droit d'attendre de la part de ceux qui œuvrent sur une série Star Wars.

Apostille
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleures BD Star Wars et S'il te plaît, dessine-moi un jedi...

Créée

le 29 mars 2015

Critique lue 294 fois

4 j'aime

Apostille

Écrit par

Critique lue 294 fois

4

D'autres avis sur Jango Fett & Zam Wesell - Star Wars : Le Côté obscur, tome 1

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10