Couverture Je ne suis pas un ange

Critiques de Je ne suis pas un ange

Manga de (2007)

Critique de Je ne suis pas un ange par ReineMargot

Je ne suis pas un ange est probablement le manga d'Aï Yazawa que j'ai le moins aimé. Attention, ça ne veut pas dire que je ne l'ai pas aimé : à mon avis, il reste largement au-dessus de la majorité des shojo classiques. Classique, il l'est justement, mais tout de même moins que ce que laisse penser le premier tome. Comme toujours chez Aï Yazawa, on trouve des situations qui semblent typiques... Lire l'avis à propos de Je ne suis pas un ange

Avatar ReineMargot
ReineMargot ·

Critique de Je ne suis pas un ange par CathyB

Déjà, j'aime Ai Yazawa. Toutes ses séries. Elle a un don pour rendre ses personnages attachants, et même si parfois le côté bisounours est un peu gros, on y croit quand même. "Je ne suis pas un ange" est un des premiers mangas de l'auteur, et c'est la quintessence de ce côté "monde merveilleux". Si je ne devais utiliser qu'un mot pour décrire cette série, ce serait "fraîche". On y suit les... Lire l'avis à propos de Je ne suis pas un ange

Avatar CathyB
CathyB ·

L'avant Nana

L'héroïne n'est pas un ange suggère le titre et pourtant on dirait bien que si. Les codes d'Ai Yazawa On ne va pas se mentir, on retrouve les codes d'Ai Yazawa : un graphisme particulier même s'il est moins travaillé que celui de Nana (1991/1994 VS 2000/2009), un style rétro, des personnages charismatiques, des moments très drôles, des je t'aime moi non plus,... Lire l'avis à propos de Je ne suis pas un ange

Avatar my_wander_woman
my_wander_woman ·

Entrez dans une bulle de douceur et de rire

Il n'y a pas à dire, Ai Yazawa est définitivement mon auteure de shojo favorite ! Mon tout premier shojo a été l'incontournable Nana, qui m'a tant fait rire que pleurer à chaudes larmes lorsque j'étais au collège, sans jamais tomber dans le cliché. Je ne suis pas un ange, que jai lu bien des années plus tard, n'est certes pas aussi abouti ni aussi original que... Lire la critique de Je ne suis pas un ange

Avatar ElGrrekho
ElGrrekho ·

Critique de Je ne suis pas un ange par Babe

Je ne suis pas un ange est une histoire simple mais par bien des aspects assez crédible. J'aime beaucoup Yazawa car il y a toujours quelque chose dans ses personnages qui me touche. Ses héros sont plein de doutes, imparfaits. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et ont un caractère aussi profond que celui des héros même si l'action n'est pas focalisée sur eux. Je ne suis pas un ange... Lire l'avis à propos de Je ne suis pas un ange

Avatar Babe
Babe ·

Un classique à lire qui contient tous les codes du shôjo.

Je ne suis pas un ange ou Tenshi Nanka Ja Nai est un des premiers Shôjo de Ai Yazawa. D'ailleurs on retrouve certaines figures de ce manga dans l'oeuvre (Gokinjo Monogatari) qu'elle a réalisé après: le sudo-saure, le groupe Mambô et Ken, Midori et Akira (dans une scène). Malheureusement, en France, ce manga a été édité après le succès de Nana (l'oeuvre la plus récente et inachevée de Ai Yazawa)... Lire la critique de Je ne suis pas un ange

Avatar Cloé Ahoulou
Cloé Ahoulou ·

Critique de Je ne suis pas un ange par CapucineGamba

Un manga vraiment magnifique que ce soit au niveau du scénario ou des dessins. Plusieurs fois j'ai eut les larmes aux yeux en lisant ce manga. En effet, on s'attache très facilement aux personnages, ils ont vraiment une consitance vivante. Après le seul défaut peut être et que c'est très classique et qu'il n'y a pas d'originalités dans le scénario. On s'attend à la suite. Néanmoins ce manga... Lire l'avis à propos de Je ne suis pas un ange

Avatar CapucineGamba
CapucineGamba ·

Critique de Je ne suis pas un ange par Misya

Un pavé de 400 pages d'Ai Yazawa...Comment y résister ? Midori est une jeune fille aimé dans son lycée, elle est enjouée, sociable et dynamique. C'est pour cela que ces camarades de classe la proposent à l'élection du bureau de comité des élèves. C'est ainsi qu'elle se retrouve vice présidente d'Akira qui n'est autre que le jeune homme qui faisait vibrer son cœur. Elle fera également la... Lire l'avis à propos de Je ne suis pas un ange

Avatar Misya
Misya ·

Léger et drôle

Je ne suis pas un ange est un shojo de qualité, plein de fraîcheur, léger et .... très drôle ! Les personnages sont attachants : on n'a qu'une envie c'est de boire un café avec Midori pour qu'elle nous raconte ses histoires de coeur et qu'on la conseille. Bref j'adore. Les jolis dessins au style unique d'Ai Yazawa sont au rendez-vous. Personnellement mon manga préféré de l'auteur. Lire l'avis à propos de Je ne suis pas un ange

Avatar stefi77
stefi77 ·