Je ne suis pas un ange

Avatar CathyB

Déjà, j'aime Ai Yazawa. Toutes ses séries. Elle a un don pour rendre ses personnages attachants, et même si parfois le côté bisounours est un peu gros, on y croit quand même.

"Je ne suis pas un ange" est un des premiers mangas de l'auteur, et c'est la quintessence de ce côté "monde merveilleux". Si je ne devais utiliser qu'un mot pour décrire cette série, ce serait "fraîche". On y suit les péripéties d'une bande de copains tout au long de leurs années au lycée. Forcément, amours et amitié sont au rendez-vous, avec les soucis et les joies de chacun. Le tous servi avec une énooooorme louche d'optimisme et de bons sentiments.

Dit comme ça, ça peut avoir l'air niais, et pourtant (et c'est là la grande force d'Aï Yazawa) c'est juste rafraichissant. On s'attache à ces personnages, et forcément on est très heureux quand tout finit bien pour eux (bisounours qu'on vous dit!). Entre deux trucs un peu plus grave, c'est une lecture qui fait juste du bien, parfaite pour vous donner la pêche.

CathyB a ajouté ce manga à 2 listes Je ne suis pas un ange

• Bd
    Illustration Shôjo

Shôjo

Du manga pour filles, du vrai, pour assumer son côté midinette.

• Bd
    Illustration Top mangas

Top mangas

Avec : Monster, 20th Century Boys, Pluto, Nausicaä de la vallée du vent, tome 1,

Autres actions de CathyB Je ne suis pas un ange