Une petite BD qui ne casse pas des briques, sans doute, mais elle est sympathique.

Un dessin assez joli, fin et pas surchargé avec des couleurs chatoyantes sans être criardes, agréables à l'oeil.
Une histoire certes très bateau, mais c'est fait pour plaire au lectorat visé, c'est le but.
Les personnages sont attachants, Maud l'héroïne sort un peu des stéréotypes de la belle princesse à sauver et coure elle-même au-devant du danger (de manière complètement inconsciente la plupart du temps) et Guilhem, son béguin sort aussi légèrement du stéréotype du prince charmant en apparaissant sous les traits d'un personnage égocentrique.
On aimerait sans doute que l'histoire et l'intrigue soient un peu plus poussées, mais ça reste une BD jeunesse et on ne peut pas blâmer l'auteure pour écrire une histoire assez simple, mais qui tient tout de même la route.

Bref, une bonne petite lecture pour des jeunes filles de 8 à 12 ans :)

le 6 mars 2012

D'autres avis sur Je savais que je te rencontrerais - La Rose écarlate, tome 1

Sakura, chasseuse de cartes

Critique de Sakura, chasseuse de cartes par Hamadryade

Je viens de terminer cette série que j'avais découverte aux alentours de 2001, vers mes 11 ans, soit le même âge que l'héroïne à peu de choses près. J'ai décidé de reprendre cette série après avoir...

le 13 mai 2017